Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anna Wintour : le MET rebaptise le Costume Institute en son honneur

En mai prochain lors de sa réouverture après rénovation, le Metropolitan Museum of Costume Institute sera rebaptisé Anna Wintour Costume Center, en hommage à la plus célèbre des personnalités mode mais surtout, son plus grand soutien.

Quelle nouvelle ! Le Met a décidé de rebaptiser son Costume Institute en l'honneur d'Anna Wintour. Personnalité ultra-influente dans le milieu de la mode, Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue US et également directrice artistique de Condé Nast, est un soutien capital du Costume Institue du MET. Pour lui montrer sa profonde reconnaissance, le 8 mai prochain, le Costume Institute ré-ouvrira ses portes après une importante rénovation de 40 millions de dollars (Fashion Telegraph), dont les fonds ont majoritairement été récolté grâce à Anna Wintour, avec un tout nouveau nom : le Anna Wintour Costume Center.

Le site Fashion Telegraph rapporte les propos de Daniel Brodsky, président du musée, qui explique qu'Anna Wintour "a la capacité rare de rallier divers groupes à travers un large éventail d'industries pour soutenir The Costume Institute afin qu'il puisse instruire et inspirer les visiteurs de partout dans le monde" avant d'ajouter que "l'extraordinaire intérêt et la collecte de fonds d'Anna Wintour ont rendu cet espace d'art réel". Depuis des années, Anna Wintour soutient financièrement ce haut lieu de l'histoire de la mode. Le site du Fashion Telegraph précise que seul le département de conservation continuera d'être appelé The Costume Institute, sinon, le nom d'Anna Wintour sera rattaché aux différentes galeries du musée, bibliothèque, bureaux...

Chaque année, le MET organise un immense gala de bienfaisance, parrainé par Anna Wintour. Cette grand-messe réunit toute la fine fleur de la mode et des stars : le Gala du MET Costume Institute. L'année dernière, le thème était "Punk: Chaos to Couture" et l'année d'avant "Elsa Schiaparelli and Miuccia Prada: On Fashion". Cette année, ce sera sur le thème de "Charles James : Au-delà de la mode" que le Anna Wintour Costume Center ouvrira ses portes.

J.D

À ne pas rater