Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anna Wintour et la couverture Vogue avec Kim Kardashian ? Un choix stratégique

Kim Kardashian en couverture du Vogue US d'avril 2014 ou l'histoire de la une la plus critiquée du magazine. Dans un entretien daté du lundi 17 novembre 2014, Anna Wintour, rédactrice en chef du titre, revient sur ce choix qui a fait couler tant d'encre.

Souvenez-vous, c'était à la fin du mois de mars 2014, le monde de la mode était en émoi en découvrant (avec stupeur) que Kim Kardashian (avec Kanye West) faisait la couverture du si célèbre et pointu magazine de mode, le Vogue américain. Dès lors, les critiques ont été nombreuses et beaucoup ne comprenaient pas ce choix éditorial. Anna Wintour, la rédactrice en chef du titre, est récemment revenue sur cette couverture d'avril 2014.

Kim Kardashian en couverture du Vogue, un coup marketing

Lors d'un discours au Metropolitan Museum of Art à New York, ce lundi 17 novembre 2014, celle qui a inspiré le film "Le Diable s'habille en Prada" a tenté de justifier cette couverture en expliquant que "la première célébrité que j'ai mis en couverture du Vogue était Madonna, et à cette époque c'était aussi très controversé." Mettre en couverture Kim Kardashian, ce produit de téléréalité, avec Kanye West était en quelque sorte un coup de marketing en arguant que "si nous mettions à chaque fois en une des personnalités de bon goût, le magazine serait ennuyeux ! Personne ne parlerait de nous." On note la petite pique à l'attention de la starlette qui sera ravie d'apprendre que la papesse de la mode la considère, en réalité, comme une personnalité de mauvais goût.

Une couverture "à la fois charmante et touchante" dixit Anna Wintour

Car, pour Kim Kardashian, faire la couverture du Vogue US était un rêve. Pour qui ça ne le serait pas ? Lorsque l'édition d'avril 2014 était sortie en kiosques, Anna Wintour avait expliqué que cette couverture était "à la fois charmante et touchante" et que "l'un des plaisirs de diriger Vogue, qui fait partie de la longue tradition de ce magazine, est de pouvoir montrer ceux qui définissent la culture à un moment donné, qui font bouger les choses... Je pense que nous pouvons tous être d'accord sur le fait que ce rôle est actuellement joué par Kim et Kanye." (Source : Fashionista.com)

A titre indicatif, ce numéro du mois d'avril 2014 se classe parmi les meilleures ventes jamais réalisées par le magazine Vogue US. Comme quoi, Anna Wintour avait vu juste...

J.D

À ne pas rater