Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anna Wintour au 2e rang chez Valentino : ''l'Anna Gate'' expliqué

La papesse de la mode, Anna Wintour, a habituellement sa place au premier rang pour tous les défilés où elle se rend. Chez Valentino, on en a décidé autrement et c'est au second rang qu'est apparue la rédactrice en chef du Vogue U.S. Certains ne s'en remettent pas mais aujourd'hui, tout s'explique !

La Fashion Week parisienne bat son plein et hier, mardi 4 mars 2014, s'est déroulé le show Valentino. Comme pour tous les défilés d'envergure, Anna Wintour était présente mais au lieu de s'installer en front row comme à l'accoutumée c'est au deuxième rang que s'est assise la papesse de la mode. Shocking !

C'est alors qu'a commencé le déferlement de réactions sur les réseaux sociaux. Imaginez, Anna Wintour au second rang, les professionnels de la mode présents au défilé ont soudainement eu la sensation que la terre allait s'ouvrir sous leurs pieds, qu'ils allaient se retrouver définitivement expédiés au rayon vêtements 100% polyester d'un supermarché discount.

La rédactrice mode du Wall Street Journal, Christina Binkley, a posté une photo d'Anna Wintour placée derrière ses collègues Grace Coddington et Tonne Goodman en légendant : "Anna Wintour est assise au second rang Valentino. #wsjfashion #pfw". Un cliché qui a fait le tour du monde.

Loïc Prigent dont on se délecte des tweets à chaque Fashion Week y est également allé de son commentaire, tweetant les meilleurs bruits de couloir au sujet de ce qu'on appelle déjà le Anna Gate. Quelques exemples : "'J'ai rêvé qu'on plaçait Anna Wintour en standing. - Ne dis pas ce genre de trucs tout haut tu vas finir internée'" ou encore "'C'est pas possible. C'est une retouche? C'est photoshoppé?" (En regardant la photo d'Anna Wintour au second rang chez Valentino')".

Aujourd'hui il semble pourtant qu'il y ait une explication toute bête à cet Anna Gate. Anna Wintour, plus sympathique qu'on pourrait le croire, a laissé sa place à une collègue chargée d'écrire un compte-rendu du défile pour Vogue.com afin que celle-ci ait une meilleure vue. Fin de l'explication. Pas hyper crunchy, un peu décevant même, mais louable de la part d'Anna Wintour.

AW

À ne pas rater