Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anna Kournikova : qu'est devenue la bombe du tennis russe ?

Anna Kournikova était la blonde la plus convoitée des terrains de tennis avant que Maria Sharapova ne vienne y mettre son grain de sel. Mais voilà, depuis quelques années on n'entend plus parler de la petite copine d'Enrique Inglesias. Qu'est devenue la bombe des Grand Chelem ?

Anna Kournikova, joueuse de tennis précoce

Anna Kournikova devient joueuse de tennis professionnelle à 14 ans, championne du monde en simple en 1995. Deux ans plus tard, elle impose sa longue tresse blonde en demi-finale du tournoi de Wimbledon. La jeune et jolie Russe marque les esprits, attendue au tournant par ses fans messieurs comme par les passionnés de la balle jaune. Une prodige souffle-t-on. Elle a 17 ans lorsqu'elle bat Martina Hingis alors numéro 2 mondiale. Le début de la gloire ?

La désillusion

Open d'Australie 1998, Anna Kournikouva se casse le pouce face à la joueuse américaine Steffi Graf. Cette blessure marque le début de son déclin sur les courts. La jolie Anna a du mal à se remettre et c'est aussi à ce moment qu'elle fait son entrée dans la jet-set. Soirées mondaines, photos sexy, la belle sait se faire vendre. Les médias people adorent, la presse sportive moins. Anna ne serait-elle qu'une bimbo ?

Aucun titre au Grand Chelem, Anna s'éclipse

Si ses coups s'améliorent entre 1999 et 2001, l'année 2002 marque sa chute. Anna n'accède à aucune grande compétition et pire, des journalistes de la chaîne ESPN élisent Anna Kournikova au 18e rang des 25 plus gros flops de l'histoire du sport depuis 1979. Coup dur. C'est l'heure de la reconversion.

Anna Kournikova, une carrière de mannequin ?

Depuis qu'elle a pris sa retraite, la Russe se fait discrète. Si elle est parfois invitée à des compétitions de tennis au profit d'actions caritatives, la copine d'Enrique Inglesias a aussi fait de son corps son métier. Mannequin de charme pour Maxim, égérie de la marque de sport K-Swiss mais aussi coach pour l'incroyable émission américaine de perte de poids "The Biggest Loser", Anna enchaîne les petits boulots. À côté, elle s'affiche sur le tapis rouge des Baftas et autres soirées VIP, plus mince que jamais...

Enrique Iglesias et Anne Kournikova, un couple qui dure

S'il y a eu rumeur de séparation en 2013, les deux tourtereaux ont récemment été spottés ensemble sur un bateau et visiblement plus proches que jamais. Après 12 ans de relation, on attend toujours l'annonce d'un mariage... Peut-être après la tournée 2014 du chanteur actuellement au Mexique ? Affaire à suivre...

À ne pas rater