Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anna Karenine : Les plus belles coiffures de princesse de Keira Knightley

Héroïne romanesque et romantique par excellence, Keira Knightley, la princesse moderne du cinéma, se glisse aujourd'hui dans la peau d'"Anna Karenine". Cap sur le XIXe siècle, entre Saint-Petersbourg et Moscou, pour cette énième adaptation ciné du classique de Tolstoï. L'occasion pour Puretrend de replonger dans le passé capillaire de l'actrice star du film, à la recherche de ses plus belles coiffures de princesse.

Avec son port de reine et sa silhouette gracile, Keira Knightley semble avoir été taillée pour jouer les princesses, à la fois fragile et farouche. Et sa filmographie donne raison à cette déduction. Car ce n'est pas la première fois que la belle anglaise se glisse dans des habits d'époque et rejoue les classiques. Dans "Orgueil et Préjugés", sorti en 2006, elle interprétait l'audacieuse et raisonnée Elizabeth Bennet dans l'adaptation du roman de Jane Austen, nous plongeant dans l'Angleterre du XIXe siècle.

Quelques années plus tard, elle se moulait dans les robes à corset de Georgiana, Duchesse du Devonshire, pour "The Duchess", aux côtés de Ralph Fiennes et de Charlotte Rampling. Dans "A Dangerous Method", enfin, Keira Knightley nous plongeait dans les méandres de la psyché et des relations entre Carl Jung et Sigmond Freud. Elle y séduisait d'ailleurs le premier, alias Michael Fassbender...

Sans oublier que le blockbuster qui a vraiment fait décoller sa carrière, "Pirates des Caraïbes", est aussi un film à costumes. Bref, Keira Knightley semble prédisposée à jouer les belles d'époque, sublimées par les robes à jupons et le taffetas. Un attrait qu'on retrouve lors des apparitions de l'actrice sur le tapis rouge. Son goût pour la dentelle et les bustiers rappellent immanquablement cette mode précieuse et élégante. Valentino, Elie Saab et Burberry Prorsum font partie de ses créateurs préférés.

Pour accompagner ses tenues dignes d'une princesse moderne, Keira Knightley a ses coiffures fétiches. En tête, le chignon, qu'elle porte souvent un peu lâche et torsadé pour un look très romantique. Adepte de l'accessoire, elle y glisse parfois un hairband ou une barrette scintillante pour une touche précieuse. Enfin, cheveux lâchés, elle parvient également à se donner des airs de reine grâce aux extensions et autres boucles.

Découvrez en images les plus belles coiffures de princesse de Keira Knightley, à l'affiche aujourd'hui d'Anna Karenine.

À ne pas rater