



Qui dit Fashion Week, dit défilés, street style, effervescence mais aussi... Anna Dello Russo. La plus célèbre des rédactrices de mode se trouvait à Paris lors de la semaine de la mode du Printemps-Été 2016, qui s'est clôturée la semaine dernière. Et surprise : l'un de ses looks était, pour une fois, facile à copier. Suivez le guide !
La Fashion Week du Printemps-Été 2016 s'est terminée la semaine dernière après plus d'un mois de shows à travers le monde. Des défilés qui se déroulaient aussi bien sur les podiums, qu'à l'extérieur. Ce n'est pas Anna Dello Russo qui nous contredira.
Présente à toutes les Fashion Week, la célèbre journaliste italienne qui travaille pour l'édition japonaise de Vogue, est connue pour son style excentrique. Avec elle, la mode est une fête : plumes, paillettes, volants, couleurs... Il y a deux ans, elle s'était confiée à Moda Operandi, une plateforme de e-commerce axée luxe, dans laquelle elle dévoilait même la fourchette basse de son budget par tenue par jour en période de Fashion Week. Cela commençait à 150 000$, soit 110 460€, une somme hallucinante !
Anna Dello Russo classique, mais efficace !
Cette année encore, elle a fait honneur à sa réputation de "fashionista" avec des tenues toujours plus incroyables. Mais on a aussi noté qu'elle est apparue dans une tenue un peu plus "classique", compte tenu de son goût pour l'extravagance. C'était au défilé Chloé. Elle portait une élégante chemise blanche au noeud lavallière. Une tendance qui revient doucement cet automne. Elle avait ensuite misé sur un pantalon droit et large couleur beige-camel. Classique et élégant, il peut même s'adapter à la tendance 70's si il est associé à un manteau en moumoute et un chapeau à larges bords.
Côté chaussures, la fashionista qui chausse très rarement du plat, avait misé sur des bottines à talons. Pur une fois que l'on peut facilement adopter le look de l'excentrique Anna Dello Russo, on en profite !
Shopping
Chemisier Next, 32 euros. A shopper ici.
Pantalon Next, 41 euros. A shopper ici.
Bottines 3SUISSES Collection, 65,40 euros. A shopper ici.