Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angélique : Nora Arnezeder ressuscite le mythe, notre interview

Cinquante ans après les films de Bernard Borderie et l'interprétation mythique de Michelle Mercier, Nora Arnezeder ressuscite le personnage d'Angélique dans le remake d'Ariel Zeïtoun, sorti en salles mercredi 18 décembre... L'occasion de découvrir d'un nouvel oeil la relation passionnée entre Angélique et le comte de Peyrac, joué cette fois-ci par Gérard Lanvin.

Son caractère, sa fougue, sa silhouette désirable et son courage sans faille : tout le monde (ou presque) connaît le personnage d'Angélique, écrit par Anne et Serge Golon dans une série de romans, puis adapté à l'écran par Bernard Borderie en 1967... En tout cas, nombreux sont ceux qui se souviennent du personnage haut en couleurs interprété par Michelle Mercier. Mais aujourd'hui, il est temps d'oublier tout ce que vous saviez pour découvrir la nouvelle Angélique, jouée par Nora Arnezeder ("Maniac", "Faubourg 36") dans le remake d'Ariel Zeïtoun...

Dans "Angélique", on découvre donc les aventures d'une jeune fille dont la vie bascule quand on la marie contre son gré à Joffrey de Peyrac, un homme de 60 ans au visage défiguré d'une cicatrice. Mais malgré la différence d'âge, les jalousies et les manigances de leur entourage, les deux mariés finiront par s'apprivoiser et construire une relation très forte... Un amour passionnel qui permettra à Angélique de trouver la force de se battre quand le Roi et ses conseillers détruiront tout ce qu'elle a construit.

Quitte à recréer une Angélique, le réalisateur a décidé de la faire aussi passionnée que dans les livres d'Anne Golon, afin de faire ressentir la force de son amour pour le comte de Peyrac. Un amour d'autant plus improbable que dans le film, le comte de Peyrac n'est plus âgé de 40 ans, mais bien de 60 ans ! Et pourtant, la complicité à l'écran entre Nora Arnezeder et Gérard Lanvin est incroyable, palpable, et au fil des épreuves qu'Angélique et Joffrey de Peyrac traversent, on sent les liens du couple se resserrer, pour le meilleur et pour le pire. Pour les acteurs, c'était une alchimie naturelle, qu'ils ont également ressenti hors du tournage : "On a eu la chance de bien s'entendre dans la vie, on a bien rigolé. On est des bons vivants !" Et l'auteur Anne Golon ne s'y est pas trompée, elle qui a salué les performances des deux acteurs.

Mais les fans devront s'armer de courage pour découvrir la vie trépidante d'Angélique puisque le premier film dévoilé aujourd'hui n'est que la première partie d'une série ! On ne sait pas encore combien de films réalisera Ariel Zeïtoun (surtout depuis qu'Anne Golon a annoncé l'écriture d'un nouveau tome inédit) : raison de plus pour savourer ce premier volet riche en émotions !

"Angélique", réalisé par Ariel Zeïtoun, avec Nora Arnezeder, Gérard Lanvin, Tomer Sisley, en salles dès le mercredi 18 décembre...

Propos recueillis par Aurélie Corbin
Vidéo par Melody Kandyoti et Aurélie Corbin

À ne pas rater