Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie va subir une nouvelle opération chirurgicale préventive

Il y a un peu moins d'un an, Angelina Jolie révélait son opération de la poitrine, une double mastectomie préventive. Aujourd'hui l'actrice explique devoir subir prochainement une nouvelle opération chirurgicale dans le but de prévenir, cette fois-ci, un éventuel cancer des ovaires.

En mai 2013, Angelina Jolie révélait avoir subi une double mastectomie dans une lettre ouverte très touchante publiée par le New York Times. Cette ablation de la poitrine était destinée à lui éviter un éventuel cancer du sein, de nombreuses femmes de sa famille ayant été touchées par cette maladie. Angelina Jolie a préféré prévenir que guérir en subissant une opération préventive et à raison puisque quelques semaines plus tard, une des tantes de la star décédait de maladie.

De nombreuses personnalités du cinéma, Brad Pitt en tête, mais également de la politique ou du monde associatif avaient salué le courage d'Angelina Jolie. Lever le tabou sur la maladie, permettre une communication plus facile autour de ce sujet sensible... Tout ceci est bien évidemment nécessaire pour mener les femmes à se faire dépister, voire même à se préserver d'un cancer en choisissant la même solution qu'Angelina Jolie, aussi radicale soit-elle.

Aujourd'hui l'actrice s'apprête à faire son retour sur les grands écrans dans le film Disney Maléfique. Elle a donné une interview à Entertainment Weekly à cette occasion, et est revenue sur l'épreuve de sa double mastectomie : "Je me sens très proche et ce, plus que jamais, des femmes qui traversent cette épreuve. Partout où je vais, on me parle de la santé, des cancers féminins, du cancer du sein et même de celui des ovaires. J'ai eu l'occasion de parler avec des hommes à propos de la maladie de leur fille ou de leur femme" a confié la sublime actrice.

Une déclaration touchante qui fait sens plus que jamais à un moment où l'actrice va devoir prochainement se refaire opérer. À 38 ans, Angelina Jolie subira prochainement une intervention chirurgicale au niveau des ovaires pour éviter un cancer. Comme pour sa double mastectomie, Angelina Joli souhaite plus que jamais se préserver :"J'ai décidé de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour minimiser les risques".

À ne pas rater