Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie, Ryan Gosling, Beyonce : Quels sont les plus beaux visages d'Hollywood ?

En plus d'être riches et célèbres, les stars peuvent se vanter de figurer parmi les personnes les plus désirables de la planète. Ce n'est pas Angelina Jolie, Ryan Gosling ou Beyoncé qui vont nous démentir. Cette beauté peut-elle se mesurer ? Mieux, serait-il possible d'établir un classement scientifique des stars ? C'est l'idée (un peu folle) d'une spécialiste en biostatistiques qui s'est amusée à trier les stars selon la perfection de leur visage. Et le résultat est édifiant !

On n'étonnera personne en affirmant que quelques-unes des plus belles femmes de la planète arpentent les rues de Los Angeles et les tapis rouges des remises de prix. Parmi elles, Angelina Jolie, l'ex-gothique bordeline recyclée en mère de famille nombreuse. On savait ses lèvres source de désir et très demandées en chirurgie. Ce dont on se doutait moins, c'est que son visage est proche de la perfection, et c'est scientifiquement prouvé !

Il faut croire que le Dr Kendra Schmid aime les classements et s'intéresse aux stars. Cette spécialiste en biostatistiques au Nebraska Medical Center a imaginé une formule permettant d'évaluer le degré de perfection de n'importe quel visage.

On croit à tort que la beauté est une notion subjective, propre à chacun. C'est vrai dans la plupart des cas, et cela explique qu'on puisse avoir des goûts radicalement différents d'un autre en matière de mode, d'homme ou dans quelque autre domaine. Mais ce qu'on a tendance à oublier, c'est que la beauté est également régie par les mathématiques. C'est la théorie du nombre d'or, qui prend à la Renaissance une dimension esthétique et inspire peintres et architectes qui cherchent à atteindre la perfection.

La beauté est une question de proportions, de mesures et de symétrie. C'est le postulat de base qui a permis au Dr Kendra Schmid d'élaborer une formule en 29 points, prenant en compte l'ensemble du visage. En mesurant l'écart entre les yeux, la longueur du nez etc, on obtient un chiffre allant de 1 à 10, 10 étant la perfection.

La scientifique a ensuite soumis quelques visages de stars à sa méthode. Le résultat ? C'est Brad Pitt qui frôle la perfection, décrochant un score de 9,67 sur 10, bien plus que sa compagne Angelina Jolie, 7,13. Ryan Gosling est un beau gosse, c'est scientifiquement prouvé puisqu'il se situe à 7,31 sur l'échelle de la perfection, alors que Beyoncé obtient un score de 7,28.

Découvrez en images les plus beaux visages d'Hollywood sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater