Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie : pour Jack O'Connel, le tournage a débuté "comme un cauchemar"

A vingt-cinq ans, l'ancien acteur de la série "Skins" a décroché le rôle principal d'"Invincible", le nouveau film d'Angelina Jolie. Mais pour l'Anglais, le tournage de cette fresque en salles le 7 janvier n'a pas été de tout repos. Pire, il a commencé "comme un cauchemar", rien que ça !

Tourner dans un film d'Angelina Jolie peut avoir des airs de consécration (comme pour Mélanie Laurent) ou de malédiction. Pour Jack O'Connell, star d'"Invincible" ("Unbroken" pour le titre original), le moins que l'on puisse dire c'est que le tournage n'a pas été de tout repos.

Pour ce jeune Anglais de vingt-cinq ans que les fans de la série "Skins" auront reconnu, décrocher le premier rôle de cette fresque retraçant la vie de Louis Zamperini aurait pu avoir des airs de Saint Graal. Il faut dire que le scénario laisse rêveur.

Ancien champion olympique engagé dans l'armée lors de la Seconde Guerre Mondiale, l'Américain a survécu au crash de son avion et dérivé durant quarante-sept jours à bord d'un radeau, avant d'être fait prisonnier par l'armée japonaise. Un vrai roman qu'Angelina Jolie a décidé d'adapter au cinéma.

Et pour incarner son héros, elle a donné sa chance à Jack O'Connell, déjà aperçu dans "This is England" et "Eden Lake". Pour "Invincible", l'acteur s'est donné à fond et n'a pas hésité à reprendre des cours de comédie afin de décrocher le rôle. "Ça a commencé comme un cauchemar, car le casting a été très long", explique l'acteur au magazine ELLE, aujourd'hui dans les kiosques.

Dix kilos en moins pour le film

Pour se glisser dans la peau de Louis Zamperini et incarner son parcours du combattant, il a aussi fondu. "J'ai fumé comme un pompier, tout simplement. Et j'ai perdu dix kilos (...). Je suis devenu archi sec."

Une transformation à laquelle a assisté la réalisatrice, qui a visiblement pris l'acteur sous son aile. "Elle me chouchoutait !", assure-t-il. Angelina Jolie, qu'on a vue très chic pour assurer la promo de son film (promotion dont elle a été privée lors de la première à L.A. pour cause de varicelle) a multiplié les conseils pour aider le comédien à parfaire son rôle.

Un vrai tremplin pour le jeune Jack O'Connell, que l'on retrouvera bientôt avec Julia Roberts et George Clooney dans "Money Monster" de Jodie Foster. "On peut dire que je suis dans une période faste", avoue-t-il.

D'ici la sortie d'"Invincible", dans les salles le 7 janvier, retrouvez la bande-annonce sur Puretrend.

"Invincible", en salles le 7 janvier.
À ne pas rater