Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie : maigre et inquiétante, sa transformation en Maléfique

Pommettes saillantes, teint de craie, maigreur nimbée sous une cape, Angelina Jolie s'est métamorphosée pour "Maléfique"? Un rôle de sorcière qui promet d'être terrifiant.

Les contes ont toujours inspiré le cinéma, et 2014 aura son compte de fées et de viles sorcières. Ainsi, le 25 mai prochain sortira "Maléfique", énième adaptation de "La Belle au Bois Dormant" des Frères Grimm, où la belle et jeune Aurore est plongée dans le sommeil par une sorcière coiffée de cornes et munie d'un coeur de pierre : Maléfique.

Si la jolie Elle Fanning brille dans les robes de princesse, c'est bien la méchante, incarnée par Angelina Jolie, qui a le premier rôle. C'est d'ailleurs elle qui figure sur l'affiche du film, et c'est sa transformation de canon à sorcière qui fait couler beaucoup d'encre.

On sait déjà que la star à la bouche pulpeuse - bientôt maman d'un septième enfant ? - a inspiré une collection de maquillage bientôt disponible chez MAC. Métamorphosée par les make-up artists Toni G et le légendaire Rick Baker (récompensé par 7 Oscars pour son travail), la belle brune prend une apparence nettement plus ténébreuse dans l'adaptation réalisée par Robert Stromberg.

Un peu à l'image de "Blanche Neige et le chasseur" avec Charlize Theron (la nouvelle chérie du tombeur Sean Penn) et Kristen Stewart, cette nouvelle version se veut plus noire et plus à l'image du conte d'origine.

Pommettes osseuses (obtenues grâce à des prothèses), teint cadavérique, regard émeraude de serpent, Angelina Jolie se transforme en un monstre au sang froid, comme glacé par son désir de vengeance qui a transformé son coeur en pierre.

Sa maigreur apparente (et visible sur le tournage de son dernier film) ne fait que renforcer son personnage torturé. Nul doute qu'avec pareille métamorphose, les fans d'Angelina Jolie auront bien du mal à la reconnaître.

À ne pas rater