Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie : "Je ne veux pas que mes enfants deviennent acteurs"

Angelina Jolie l'a déjà dit, sa famille est sa priorité. Et quand on lui demande quel avenir elle imagine pour ses 6 enfants, ce dernier se tient bien loin des plateaux de cinéma. Au magazine ELLE, elle le confie : elle ne voudrait pas les voir devenir des stars d'Hollywood.

À 38 ans, Angelina Jolie se confie plus que jamais sur ses aspirations et sa famille. De retour face à la caméra pour "Maléfique" (une première depuis 4 ans), elle a expliqué au magazine ELLE que son métier d'actrice ne tenait plus le premier rôle. "Ce que j'aime vraiment, c'est réaliser des films. Pour revenir devant la caméra, il fallait qu'on me propose un rôle extrême, qui m'entraîne hors de ma zone de confort, qui soit assez étrange pour ne pas me donner l'impression de revenir en terrain connu." Jouer les vils fées aux côtés de sa fille Vivienne était l'occasion rêvée.

"Nous ne voulons pas qu'ils idéalisent le cinéma"

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la petite était l'actrice idéale pour le rôle. "Ma petite Vivienne est comme mon ombre. Je peux être fatiguée ou de très mauvaise humeur, elle s'en fiche. C'est "Maman, maman, maman", elle reste cramponnée à moi. On savait qu'elle continuerait à me sourire et à me tendre les bras quoi qu'il arrive". Et ce même avec le maquillage impressionnant de Maléfique.

Pax et Zahara sont eux aussi de l'aventure, mais ne comptez pas sur les autres. "Ils ne voulaient pas jouer ! J'ai parlé à Shiloh du rôle d'Aurore et elle m'a ri au nez. Une princesse ! C'est bien le dernier personnage qu'elle aurait envie de jouer. Une créature à cornes ou quelque chose comme ça, à la rigueur, mais pas une princesse, m'a-t-elle dit."

En outre, il semblerait que Brad Pitt et elle ne chérissent pas des rêves de cinéma pour leur progéniture. "Je ne veux pas que mes enfants deviennent acteurs. Je ne les en empêcherai pas si c'est leur passion, mais je préférais qu'ils fassent autre chose." Comme de l'humanitaire ou de la politique, par exemple ?

"Unbroken", le film de sa vie ?

Quand elle n'assure pas la promo de "Maléfique" au bras de son prince charmant, Angelina Jolie surpervise le montage de "Unbroken", son second film. Hommage à Louis Zamperini, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale âgé de 97 ans, elle est passionnée dès qu'elle parle de son nouveau projet.

"Aucun film ne compte autant pour moi, aucun sujet ne me parle davantage. J'avais besoin de Louis personnellement dans ma vie. Il m'a beaucoup aidée à m'en sortir récemment, lui et sa façon de lutter, son feu, sa volonté d'affronter les choses en face et de s'attaquer aux problèmes. Il est ma source d'inspiration."

Ce film promet d'être une leçon de courage. "C'est aussi un peu pour mes enfants que j'ai réalisé ce film. Pour leur expliquer quelque chose sur la vie que je pourrais essayer de leur expliquer, mais qu'ils comprendront mieux en suivant le parcours d'un très grand être humain."

À ne pas rater