Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie : ''J'ai perdu ma mère bien trop jeune''

Il y a presque 1 an jour pour jour, Angelina Jolie faisait part de son combat préventif contre le cancer du sein. Une confession touchante qui a créé une prise de conscience et sur laquelle elle revient aujourd'hui, elle qui se dit "heureuse d'avoir aidé ces femmes à vivre plus longtemps".

En mai 2013, Angelina Jolie jettait un pavé dans la mare en publiant une tribune dans le New York Times dans laquelle elle abordait publiquement son combat contre le cancer qui a emporté sa mère. Pour se prémunir de contracter la maladie, elle qui possède un gène défectueux augmentant ses chances d'en être atteinte, elle a fait le choix d'avoir recours à une double mastectomie.

Une opération qui lui a peut-être sauvé la vie. En tout cas, son témoignage a permi d'éveiller les consciences et surtout de donner une voix à ce combat. Car la cancer demeure un sujet tabou. Depuis, d'autres célébrités ont pris la parole, à l'image de la chanteuse Anastacia, qui se sent plus forte et plus belle aujourd'hui.

"L'effet Angelina Jolie"

Et il semblerait que l'emballement médiatique autour de la mastectomie d'Angelina Jolie ait eu un vrai impact... en Belgique. Le journal De Standaard parle ainsi d'un "effet Angelina Jolie". Dans plusieurs hôpitaux du pays, on aurait constaté une recrudescence du nombre de patientes venues se faire dépister du cancer du sein. Entre 2012 et 2013, les chiffres ont presque doublé dans certains établissements hospitaliers.

Faut-il y voir une conséquence de cette prise de parole publique de la star ? Peut-être. En tout cas, Le Parisien en a touché deux mots à la star, mardi, alors qu'elle assurait la promo de "Maléfique" à Paris. "Je ne savais pas... Je me sens reliée à toutes ces femmes (...). J'ai perdu ma mère bien trop jeune. Alors c'est important que les femmes sachent que cette possibilité existe pour elles. Je suis heureuse d'avoir aidé, à ma petite échelle, ces femmes à vivre plus longtemps."

L'humanitaire, toujours l'une de ses priorités

Lorsqu'elle n'est pas en train de tourner, Angelina Jolie est aussi très engagée aux côtés des plus démunis. "C'est bien le minimum qu'on puisse faire. Il y a tellement de gens qui souffrent dans le monde. Cela prend beaucoup de temps. J'y consacre une partie de mes journées, je voyage dans les pays concernés dès que je le peux. Cela me rend heureuse d'agir ainsi."

À ne pas rater