Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Diane Kruger : Toutes des bad girl en cuir

Qu'on se le dise, le cuir a cartonné cet hiver mais sera également notre meilleur allié dès le printemps 2010. Un petit coup de folie que s'accordent certains créateurs, Martin Margiela, Céline ou encore Dior, tous adeptes de la matière empreinte de rébellion et de sensualité pour les beaux jours.

Un choix que l'on salue compte tenu de la force de la pièce, idéale pour se concocter un look de bad girl sans grandes difficultés.

Ainsi, le perfecto persiste sur nos portes manteaux, couvert de clous ou plus épuré. Indémodable, il s'accorde avec toutes nos tenues, une robe liberty, un legging, un short... pour une dégaine de rebelle branchée.

Dans un registre beaucoup plus sexy, la fameuse robe en cuir reste parmi nous. Un it qui a sa place sur red carpet, portée très ajustée par Angelina Jolie ou bien plus ample comme Olivia Palermo. Le vêtement est un must pour jouer les vamps de caractère, que l'on porte avec des boots plates ou des talons indécents.

Les moins téméraires préféreront miser sur la jupe, taille haute, midi ou mini, qui change de personnalité selon les pièces qu'on lui associe. Casual comme Agyness Deyn qui choisit avec un t-shirt imprimé, beaucoup plus sexy comme Daisy Lowe qui opte pour la mini, jambes nues, associée à des escarpins et une petite veste courte.

Enfin l'incontournable tregging, si facile à coordonner qu'on se demande pourquoi il a mis tant d'années à se faire aimer ! Blazer pour Malin Akerman, pull loose pour Kylie Minogue, le pantalon de biker s'accorde avec tout pour une alllure de femme fatale ou de punkette branchée.

Côté accessoires, la cuissarde reste LE modèle incontournable pour une allure définitivement sexy. Avec une robe imprimée tribal comme Blake Lively, ou simplement noire comme Diane Kruger qui aime les robes courtes et les pantalons slim.

Attention, un petit nouveau fait également son entrée au printemps, le short en cuir, idéalement porté par Gwyneth Paltrow avec un top or, très fun, et une veste noire classique qui dédramatise le tout avec succès.

Retour sur Puretrend sur les it-pièces en cuir pour jouer les bad-girl à la pointe de la mode.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater