Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie au bord des larmes pendant une interview

Angelina Jolie à la cérémonie des Golden Globe Awards en 2012.
Angelina Jolie à la cérémonie des Golden Globe Awards en 2012.

Alors que la promotion de son troisième film "Invincible" bat son plein, Angelina Jolie s'est laissée submerger par l'émotion en écoutant le témoignage poignant d'une auditrice.

Invitée exceptionnelle de l'émission "Laissez-Vous Tenter" sur RTL hier matin, l'actrice désormais réalisatrice, Angelina Jolie, a longuement évoqué son nouveau long métrage "Invincible", l'histoire exceptionnelle du coureur olympique américain Louis Zamperini, héros de la Seconde Guerre mondiale et ancien prisonnier de guerre au Japon après le crash de son avion en 1942.

Malgré une promotion réglée au millimètre, le journaliste Stéphane Boudsocq est revenu sur la double mastectomie qu'a subi Angelina Jolie l'an dernier, afin de se prémunir d'un haut risque de développer un cancer du sein. Une décision lourde et parfois mal comprise. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, il a diffusé le témoignage bouleversant d'une auditrice : "Je voudrais remercier Angelina Jolie d'avoir trouvé le courage de le dire. Et d'ap­puyer ce combat auprès de toutes celles que nous avons perdues. Qui se sont battues et qui sont de vraies héroïnes face à la mala­die".

"Nous sommes toutes ensemble dans cette lutte"

Et l'auditrice de continuer : "En faisant acte de courage, de bravoure, en annonçant son choix et en l'as­su­mant, elle permet de démys­ti­fier et de vulga­ri­ser un sujet qui était tabou en France". Visiblement très émue, Angelina n'a pu retenir un "Oh mon Dieu" à l'antenne, avant de parvenir à se ressaisir : "Merci pour ce message magni­fique. Nous sommes toutes ensemble dans cette lutte. Non seule­ment les femmes, mais les pères, les fils qui nous soutiennent dans cette épreuve. J'ai été moi-même inspi­rée par tant de femmes dans ma vie que si je peux, de quelque manière que ce soit, contri­buer à en aider d'autres, je le ferai".

L'occasion pour la jeune femme de rappeler son engagement profond dans la lutte contre la maladie et pour les femmes. "J'es­père que nous pour­rons conti­nuer cette discus­sion", a-t-elle poursuivi, "pas seule­ment sur le cancer ovarien ou le cancer du sein mais sur tous les problèmes de santé que rencontrent les femmes. [...] Je pense que nous devrions être fières de parler de cela".

"Invincible" sort le 7 janvier 2015 sur les écrans français.
À ne pas rater