Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angela Merkel, plus vraie que nature chez Madame Tussauds

Tout le monde connait les créations en cire de Madame Tussauds, visite incontournable pour les touristes à Londres. Dans ce lieu prestigieux où se côtoient Madonna, Barack Obama et Albert Einstein, une personnalité a attiré notre attention : Angela Merkel. La chancelière allemande fait son entrée au musée et son double de cire est plus vrai que nature.

Parfois, on rit en découvrant les statues de cire ratées des stars. Des créations qui ne ressemblent parfois en rien à l'original, pour certaines effrayantes et pas franchement flatteuses. Mais il arrive aussi que ces oeuvres soient des bijoux et jouent la ressemblance au point de susciter la confusion. C'est le cas avec la statue de cire d'Angela Merkel, qui fait son entrée au musée Madame Tussauds de Londres. La chancelière allemande s'apprête à rejoindre les autres grands dirigeants de ce monde. Présentée le 19 septembre, elle côtoiera bientôt David Cameron et Barrack Obama, dans l'immobilité la plus totale, et sous le regard des curieux.

Rien de très croustillant dans cette nouvelle, si ce n'est l'incroyable mimétisme qui rapproche la femme politique de son double de cire. Car il faut avouer que cette "copie" tient du chef-d'oeuvre, tant on pourrait croire qu'il s'agit de la vraie. Grain de peau, cheveux fins, rides, expression, tout semble si réel qu'on croirait voir Angela Merkel en chair et en os. L'effet poudré, la chevelure blond vénitien, tout semble concorder et on croirait voir la dirigeante allemande se faire maquiller. Mais il n'en est rien et tout cela tient en réalité au travail appliqué des techniciens du musée Madame Tussauds, parmi lesquels Lisa Burton, dont on voit oeuvrer le pinceau. Même le zoom ne trahit pas la ressemblance entre la statue de cire et son modèle.

De quoi nous réconcilier avec les statues de cire ? Peut-être bien.

Découvrez en images le double de cire d'Angela Merkel sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater