Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angela Lansbury (Arabesque) : 70 ans de carrière pour Jessica Fletcher

Angela Lansbury : retour sur la légende Jessica Fletcher d'Arabesque.
Angela Lansbury : retour sur la légende Jessica Fletcher d'Arabesque.

Dans le petit cercle des actrices mythiques d'Hollywood, Angela Lansbury tient une place confortable. Récompensée en novembre 2013 d'un Oscar d'honneur 2014, elle est bien plus que la "Jessica Fletcher" de la série "Arabesque". Retour sur 70 ans d'une carrière auréolée de succès.

Si Amy Adams, Jennifer Lawrence ou encore la nouvelle coqueluche Lupita Nyong'o vont devoir attendre le 2 mars pour découvrir si oui ou non elles repartiront des Oscars 2014 une statuette à la main, Angela Lansbury a déjà reçu son trophée d'honneur en novembre dernier. Une distinction qui peut surprendre lorsqu'on connaît peu ou mal la carrière de cette actrice anglaise naturalisée américaine dont la carrière hollywoodienne a débutée en 1944.

C'est en 1942 qu'Angela, alors âgée de 17 ans fuit l'Angleterre pour trouver refuge aux États-Unis. Deux ans plus tard, la jeune femme décroche son premier rôle "Hantise" aux côtés d'Ingrid Bergman, le début de la gloire. Très rapidement tout s'enchaîne pour la jeune femme avec ce personnage sa première nomination aux Oscars comme "second rôle féminin". Signée par la MGM pour 7 ans, elle n'a que 21 ans lorsqu'elle décroche sa seconde nomination.

Si le 7ème art lui réussit, l'actrice séduit également sur les planches de "Broadway" sur lesquelles elle s'invite dès la fin des années 50, plusieurs Tony Awards à la clé. Pourtant, pour beaucoup, c'est en 1984 que la carrière d'Angela Lansbury débute, avec l'apparition de la série "Arabesque". L'actrice y campe le rôle de "Jessica Fletcher", auteur de romans policiers qui se retrouve à élucider des meurtres pour de vrai. Rôle tardif, il est aussi le plus important de sa carrière puisqu'elle incarne Miss Fletcher pendant plus de 10 ans.

70 ans de carrière, 22 récompenses dont des Golden Globes, 44 nominations, des partenaires légendaires, 44 films, 12 téléfilms, 4 films d'animations dont "La Belle et la Bête" et enfin 5 séries télé, Angela Lansbury est de ces femmes dont la carrière fait tourner la tête. Et le mieux ? Elle n'a pas dit son dernier mot puisque c'est désormais surtout sur les planches qu'on la retrouve. Elle est d'ailleurs actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre "Blithe Spirit" au Gielgud Theatre de Londres. Une actrice infatiguable donc !

À ne pas rater