Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Andreja Pejic : le mannequin transexuel devient égérie de Make Up For Ever

C'est une nouvelle qui aura un retentissement dans le monde de la mode et de la beauté. A vingt-trois ans, Andreja Pejic, connue il y a quelques temps encore sous le nom d'Andrej, est le nouveau visage de la marque de cosmétiques Make Up For Ever. Un signal fort pour les transgenres, des modèles de beauté comme les autres.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Andreja Pejic. A vingt-trois ans, le mannequin aux origines serbes et croates a été nommé égérie des cosmétiques Make Up For Ever.

Pour comprendre l'impact de cette information sur l'industrie de la beauté, il faut encore connaître Andreja Pejic. Signée chez Storm Model à Londres en 2010, elle a entamé sa carrière sur les chapeaux de roue. Mais à l'époque, elle était encore un homme.

Transexuel, Andrej Pejic a fait sensation sur le podium de Jean Paul Gaultier. Résultat, les contrats se sont multipliés pour le modèle. En couverture du magazine Dossier, son torse nu lui a valu la censure de certains médias américains, encore frileux à l'idée de voir se dévoiler le corps d'un transgenre.

Heureusement, les choses bougent de ce côté-là, et l'annonce, confirmée au site Refinery29, de la nomination d'Andreja Pejic au poste d'ambassadrice de Make Up For Ever, prouve le mouvement. Réel changement de mentalités ou stratégie marketing, l'important est que la question du genre ne soit plus taboue dans l'industrie de la mode et de la beauté.

Andreja Pejic, star du Vogue US

Là où la sexualisation du corps (surtout celui de la femme) et les diktats régentent notre vision de la beauté, voir Andreja Pejic incarner l'image de Make Up For Ever est réjouissant. Car en plus d'offrir son beau visage à la mode, elle se veut inspirante.

"Le fait que j'ai été un mannequin androgyne ne me rend pas moins femme aujourd'hui, et je suis fière de mon parcours. Vous ne devez pas avoir honte de votre passé pour créer votre futur, et vous pouvez être fiers de qui vous êtes." (Out.com)

Un beau message que l'égérie lingerie d'HEMA pourra délivrer avec cette nouvelle collaboration même si on n'a pas encore d'informations concernant la campagne qu'elle incarnera. Mais Andreja Pejic tiendra d'ici là une tribune dans le Vogue américain du mois de mai, qui lui accorde quatre pages d'interview et de photos. Une vraie consécration : elle est le premier mannequin transgenre de l'histoire du magazine à s'y afficher.

À ne pas rater