Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Andrej Pejic devient un femme : appelez-la Andreja

Après Lea T. c'est au mannequin transgenre Andrej Pejic de changer définitivement de sexe. Ne l'appelez plus Andrej Pejic mais Andreja Pejic.

Femme ou homme ? Lorsque l'on voyait le top transgenre Andrej Pejic défiler, on pouvait se poser la question. Une question à laquelle nous aurons désormais une réponse claire : une femme. Le site du magazine People révèle que le top d'origine serbe de 22 ans vient de se faire opérer pour changer de sexe, comme l'a fait avant elle le top Lea T. Ne l'appelez plus Andrej Pejic mais Andreja. Une nouvelle que le top a confirmé sur son Facebook officiel.

Ce qui a mis a puce à l'oreille du site People est un collier doré que portait autour du coup le mannequin et sur lequel était inscrit "Andreja". Né homme, Andrej Pejic s'était fait connaître il y a trois ans, lorsqu'il défilait pour plusieurs créateurs ainsi que pour notre trublion de la mode Jean Paul Gaultier, dont il a été la mariée lors du défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture Printemps-Été 2011. Un moment que le top n'oublie pas et explique qu'avoir été "une jeune mariée pour Gaultier a été un moment très spécial pour moi" (People.com).

Andreja a confié au site People avoir "toujours voulu être une femme. Un de mes premiers souvenirs est de me voir tourner avec la jupe de ma mère en essayant de ressembler à une ballerine." Le top fait figure de modèle dans l'acceptation des personnes transgenres dans la société, puisqu'il est l'un des rares à l'assumer aussi ouvertement. Il confie que "J'étais fier de ma carrière non conforme au genre. Mais mon plus grand rêve était d'être à l'aise dans mon corps. Je dois être fidèle de moi-même et ma carrière va juste devoir s'adapter à cela."

En achevant sa transformation et changeant définitivement de sexe, Andreja souhaite également "partager mon histoire parce que je pense avoir une responsabilité sociale. J'espère qu'en en parlant, cela deviendra moins un problème."

À ne pas rater