Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

André Manoukian : Liane Foly, Marie-Claire Margossian... Les femmes de sa vie

Cet après-midi, Michel Drucker reçoit André Manoukian sur son divan rouge de "Vivement Dimanche". L'occasion pour le compositeur charmeur et sulfureux de retrouver Julien Doré, celui qu'il a casté dans la "Nouvelle Star". André Manoukian nous parlera de ses nouveaux projets. C'est aussi l'occasion pour nous de revenir sur les dames qui ont marqué la vie de cet homme à femmes insatiable.

Liane Foly

En 1984, André Manoukian repère le talent de la chanteuse Liane Foly. A partir de ce moment, Ils travaillent ensemble mais pas seulement... Cette même année et pendant 11 ans (jusqu'en 1995 exactement), André Manoukian et Liane Foly partagent une vie de couple fusionnelle et passionnelle. En 2008, leur relation amicale depuis leur séparation est entachée par la sortie de son livre autobiographique "La méca­nique des fluides". Dans ce livre, André révèle leur première nuit d'amour. Des révélations qui blessent Liane Foly. Pendant près de 5 ans, les deux ex-amants sont en froid. Ce n'est que fin 2012 qu'André et Liane se réconcilient sur le plateau de Laurent Baffie dans son émission "17e ascenseur". Depuis les ex-tourtereaux sont en bons termes. "Avec Liane j'ai vécu ce genre d'engagement artistique qui devient toute la vie, cette fusion totale, entre la musique, l'amour et la vie sociale", déclare-t-il en 2013 dans les colonnes du Monde.

Marie-Claire Margossian

Une rencontre artistique magique ! En 2006, Marie-Claire Margossian fait appel à André Manoukian pour son film "Arménie, l'autre visage d'une diaspora". Elle a besoin de lui pour la musique de son film. Au début, André a eu beaucoup de mal a posé ses notes sur un piano : "Je voulais qu'il me raconte ce que signifiaient pour lui ses origines et qu'il me l'explique aussi en musique... Rien ne sortait. J'ai insisté. Lui sont alors revenues quelques notes d'une chanson que fredonnait sa grand-mère." Le résultat est "magique" pour la réalisatrice. Grâce à cet épisode artistique, André Manoukian composera son album "Inkala", entre jazz et sonorités arméniennes.

Stéphanie Manoukian

Après sa première femme, Sophie, avec qui il a eu une fille en 1982 et sa relation de onze ans avec Liane Foly. André Manooukian rencontre sa femme actuelle, Stéphanie. Ensemble depuis plus de 20 ans, ils filent le parfait amour. Ils ont deux enfants Anton et Aris. Ils mènent une vie de couple épanouie mais à distance puisqu'André vit à Paris la semaine et rejoint sa famille dès qu'il le peut à Chamonix.

À ne pas rater