Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Andie Mcdowell : 55 ans et presque pas une ride !

Andie MacDowell, cela faisait plusieurs années que nous n'avions pas parlé d'elle, peut-être parce qu'en quelques années elle s'est faite de plus en plus rare sur le tapis rouge. Mais aujourd'hui c'est son anniversaire, en effet elle fête ses 55 ans et elle est toujours une très belle femme. Alors focus sur le parcours d'une actrice de talent.

C'est qui ? Andie Mcdowell combine statut d'actrice et de mannequin. Elle est née le 21 avril 1958 à Gaffney en Caroline du Sud. Tout d'abord remarquée comme mannequin et engagée à l'agence Elite Model Management à New York, mais ce ne sera qu'une question de temps avec qu'elle ne conquière le cinéma.

Pourquoi est-elle connue ? Elle sera tour à tour, modèle pour le magazine Vogue, puis mannequin pour des noms aussi célèbres que Calvin Klein ou encore Yves Saint-Laurent. Mais sa consécration en temps que star arrivera dans les années 90. Elle est révélée au cinéma dans "Sexe, Mensonge et Vidéos" de Steven Soderbergh, un film qui recevra la Palme d'or au festival de Cannes et un rôle pour lequel elle sera nominée au Golden Globe. Sa seconde nomination surviendra après avoir sa prestation dans "Green Card" où elle donne la réplique à Gérard Depardieu. Mais le film qui fera définitivement décoller sa carrière sera "Quatre mariages et un enterrement" de Mike Newell où elle partage l'affiche avec Hugh Grant. Pour ce rôle elle décrochera une troisième nomination au Golden Globe pour la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. L'actrice a aussi joué dans des films comme "Un jour sans fin" ou encore dans "Greystoke, la légende de Tarzan". Dans sa carrière elle aura reçu deux récompenses : un César d'honneur et la Goldene Kamera. Elle aura aussi décroché de nombreux rôles à la télévision. On l'aura, également, beaucoup vu sur nos écrans de télévision car elle a été égérie de L'Oréal pendant de nombreuses années.

Son actu : En 2013, Andie MacDowell et Susan Surandon, donneront la réplique à leurs filles respectives dans un film indépendant "Mother's Day" basée sur les relations mère/fille. D'ailleurs, ses dernières apparitions se sont faites avec sa fille Rainey MacDowell et il est clair que la beauté se transmet de mère en fille.

Son style : Andie MacDowell est décrite comme ayant une élégance intemporelle. A 55 ans, l'actrice est toujours aussi belle et rayonnante. Sa beauté ne ternit pas et ses tenues sont glamour ou naturelles selon les situations.

Infos vérité : L'actrice n'a jamais eu recours à la chirurgie esthétique, elle ne jure que par le yoga.

Côte de popularité : 7/10 car même si on ne la voit plus sur les tapis rouge, Andie MacDowell a un capital sympathie important. On ne peut oublier sa prestation dans "Quatre mariages et un enterrement", ni ses publicités pour l'Oréal.

À ne pas rater