Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anastacia : ''Je n'ai pas survécu au cancer, je l'ai vaincu''

La chanteuse Anastacia parle sans détour de la maladie qui l'a touchée par deux fois : le cancer du sein. Eradiquer les tabous est le meilleur moyen de faire progresser la prévention. Dans une interview à Télé 7 Jours, elle se livre.

L'an dernier, l'actrice Angelina Jolie subissait une double mastectomie et décidait d'en parler librement. Le but : déculpabiliser les femmes, les amener à se sentir moins seules, leur faire comprendre que parler du cancer est certainement l'un des meilleurs moyens de pouvoir l'éviter en favorisant le dépistage.

Quelques semaines après, la chanteuse Anastacia, déjà victime d'un premier cancer du sein il y a une dizaine d'année, confiait elle aussi avoir subi une opération chirurgicale similaire. En janvier 2013 elle se faisait diagnostiquer un deuxième cancer du sein, une rechute qui l'a poussé à prendre des mesures radicales.

La peur de retomber dans la maladie ne l'avait jamais vraiment quittée depuis son premier cancer en 2003. Elle explique à Télé 7 Jours : "En 2005 j'ai eu une frayeur. Fausse alerte. J'ai dit aux médecins : 'Si ça revient, je veux qu'on opte pour une mastectomie même si ça me fait peur. Je ne veux pas repasser par ces traitements'". En apprenant que le mal était revenu, Anastacia a appelé le médecin et programmé l'intervention.

Aujourd'hui, elle est fière d'avoir eu le cran de le faire, même si elle admet volontiers que cela a été une épreuve qu'elle avait peut-être sous-estimée : "Je ne m'étais pas préparée à une telle douleur. Cette opération implique de prendre des muscles à d'autres endroits du corps, et j'avais l'impression qu'on me reconstruisait" explique-t-elle.

Guérie, l'icône de la musique pop dans les années 2000 grâce à son tube "I'm outta love" est de retour. La belle blonde a sorti un album qu'elle a tout naturellement baptisé Resurrection, un album de ballades en hommage à son vécu, à ce qu'elle a traversé ces dernières années.

Aujourd'hui et après s'être battue à deux reprises contre le cancer, Anastacia déclare fièrement : "Je n'ai pas survécu au cancer, je l'ai vaincu"... Une vraie guerrière comme elle le dit elle-même !

À ne pas rater