Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ana Khouri ou l'art de sublimer le corps féminin...

Sublimant la femme avant tout, Ana Khouri fait partie de la nouvelle génération de créateurs qui pense le bijou comme une extension du corps. Focus.

Figure désormais reconnue de cette nouvelle façon d'aborder la joaillerie, Ana Khouri, Brésilienne d'origine et New-Yorkaise d'adoption a su imposer son style et son audace en l'espace d'un peu moins de dix ans.

Le bijou comme une oeuvre d'art...

S'éloignant toujours un peu plus des conventions en matière de bijoux, c'est une nouvelle forme d'élégance épurée et assurément contemporaine qu'elle distille au fil de ses collections. Délaissant un peu plus chaque fois les codes traditionnels, Ana s'inspire de ses premiers amours, la sculpture et les arts plastiques, jouant avec les pleins et les déliés du corps féminin. Boucles qui viennent comme une évidence habiller l'oreille plus que simplement s'y accrocher, bagues qui suivent le mouvement de la main, l'épousant complètement tout comme les manchettes et bracelets qui se posent sans fausse note. Une certaine idée du beau guidée par une éthique responsable dans le choix de ses matières, comme l'or issu de mines responsables ou recyclé.

Des bijoux en accord avec l'environnement et en symbiose avec le corps, sachant se faire discrets ou remarquer comme il faut. Car le pouvoir d'Ana Khouri n'est pas dans l'ostentatoire mais bien dans une élégante sensualité rehaussée par l'or, le diamant et les pierres de couleur. Une patte qui n'a d'ailleurs pas manqué de séduire Narciso Rodriguez pour qui Ana a imaginé toute une ligne de bijou dévoilée lors du défilé Automne-Hiver 2016-2017 du créateur.

Tendant toujours vers de nouvelles lignes, Ana révolutionne également l'éternelle bague de fiançailles. Design revu et corrigé, épure sophistiquée et lignes allégées, on peut compter sur la créatrice pour faire évoluer le genre.


Amélie Cosmao

À ne pas rater