Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amy Winehouse, Marilyn Manson, Eva Longoria... Top 10 des egeries mode les plus inattendues

On ne va pas se mentir, apprendre que Marilyn Manson était l'un des nouveaux visages de la campagne Music Project de Saint Laurent nous a fait un petit choc. Mais, après réflexion, d'autre égéries rock'n'roll avaient aussi suscité l'étonnement. Comme notamment Alice Dellal pour Chanel . Le top grunge aux cheveux longs et rasés, joue la cavalière rock pour Chanel pour sa ligne Boy du Printemps-Été 2013. Pour la maison de couture française, elle garde son identité punk mais s'assagit indéniablement. Puis, comment de pas penser àAmy Winehouse lorsqu'on évoque les égéries rock ? La diva de la soul décédée en juillet 2011 avait créé avec Fred Perry deux collections capsules : Amy Winehouse pour Fred Perry. La deuxième et dernière de ses lignes, aux forts accents fifties avec des tons pastel et des imprimés rétro, s'est vendue comme des petits pains.

Autre surprise, lorsque American Apparel dévoile son mannequin Jacky, une... sexagénaire. Longs cheveux blancs et rides peu dissimulées, Jacky est la nouvelle égérie de la griffe qui a l'habitude de faire des vagues dans le milieu de la mode. Puis, à l'opposé de l'égérie "granny" : Miu Miu. Pour sa campagne de l'Automne-Hiver 2011/2012, la maison italienne fait poser Hailee Steinfeld, âgée de 14 ans. Si son âge fait débat, en Grande-Bretagne c'est la pause de la jeune fille qui pose problème : assisse sur une voie de chemin de fer, The British Advertising Standards juge qu'il s'agit d'un comportement "irresponsable" et dangereux pour son âge. La publicité est interdite outre-Manche. Enfin, pour finir avec la catégorie des teens égéries, impossible de passer à côté du fils du couple Beckham, Romeo Beckham pour Burberry. Pour la griffe anglaise au célèbre trench, le jeune garçon joue les trublions de la mode au côtéCara Delevingne.

D'autres marques décident de frapper encore plus fort encore avec des égéries qu'on pourrait qualifier d'ovni par leur particularité. Nous avons nommé Thierry Mugler et Benetton qui mettent respectivement en tête d'affiche Rick Genest, l'homme au corps entièrement tatoué, et Lea T., le mannequin transexuel. Aussi surnommé "le Zombie de la mode" Rick Genest est un mannequin canadien, tatoué de la tête aux pieds, star du défilé Automne-Hiver 2011 de Thierry Mugler. Quant à Benetton, la marque qui aime cultiver les différences, qui de mieux pour interpréter son leitmotiv que le top transexuel Lea T. ?

Enfin, il y a ceux qui sont là où on ne les attendaient pas du tout. Comme Vanessa Paradis pour la collection H&M Conscious. Pour sa ligne éco-responsable, le géant suédois a demandé à la chanteuse française, adepte de récup' et amoureuse de la nature, et qui a pour habitude d'être extrêmement discrète, de prêter son image. En acceptant d'incarner la ligne H&M Conscious du Printemps-Été 2013, Vanessa Paradis nous ouvre les portes d'un paradis vert.
Puis, Pedro Almodovar pour Missoni. Pour sa collection du Printemps-Été 2012, la griffe italienne a fait appel au cinéaste espagnol aux cheveux gris. Inattendue et un peu folle comme campagne mais à l'image de Pedro Almodovar.

Et petit bonus, car il ne s'agit pas de mode mais, le fait est qu'en devenant égérie pour de la pâté pour chat, notre "Desperate Housewives" préférée nous a stupéfaits : Eva Longoria pour Sheba. Et oui, surprenant n'est-ce pas ?

Retrouvez sur PureTrend notre top 10 des égéries mode les plus inattendues.

Jennifer Delattre

À ne pas rater