
On ne va pas se mentir, apprendre que Marilyn Manson était l'un des nouveaux visages de la campagne Music Project de Saint Laurent nous a fait un petit choc. Mais, après réflexion, d'autre égéries rock'n'roll avaient aussi suscité l'étonnement. Comme notamment Alice Dellal pour Chanel . Le top grunge aux cheveux longs et rasés, joue la cavalière rock pour Chanel pour sa ligne Boy du Printemps-Été 2013. Pour la maison de couture française, elle garde son identité punk mais s'assagit indéniablement. Puis, comment de pas penser àAmy Winehouse lorsqu'on évoque les égéries rock ? La diva de la soul décédée en juillet 2011 avait créé avec Fred Perry deux collections capsules : Amy Winehouse pour Fred Perry. La deuxième et dernière de ses lignes, aux forts accents fifties avec des tons pastel et des imprimés rétro, s'est vendue comme des petits pains.
D'autres marques décident de frapper encore plus fort encore avec des égéries qu'on pourrait qualifier d'ovni par leur particularité. Nous avons nommé Thierry Mugler et Benetton qui mettent respectivement en tête d'affiche Rick Genest, l'homme au corps entièrement tatoué, et Lea T., le mannequin transexuel. Aussi surnommé "le Zombie de la mode" Rick Genest est un mannequin canadien, tatoué de la tête aux pieds, star du défilé Automne-Hiver 2011 de Thierry Mugler. Quant à Benetton, la marque qui aime cultiver les différences, qui de mieux pour interpréter son leitmotiv que le top transexuel Lea T. ?
Enfin, il y a ceux qui sont là où on ne les attendaient pas du tout. Comme Vanessa Paradis pour la collection H&M Conscious. Pour sa ligne éco-responsable, le géant suédois a demandé à la chanteuse française, adepte de récup' et amoureuse de la nature, et qui a pour habitude d'être extrêmement discrète, de prêter son image. En acceptant d'incarner la ligne H&M Conscious du Printemps-Été 2013, Vanessa Paradis nous ouvre les portes d'un paradis vert.
Puis, Pedro Almodovar pour Missoni. Pour sa collection du Printemps-Été 2012, la griffe italienne a fait appel au cinéaste espagnol aux cheveux gris. Inattendue et un peu folle comme campagne mais à l'image de Pedro Almodovar.
Et petit bonus, car il ne s'agit pas de mode mais, le fait est qu'en devenant égérie pour de la pâté pour chat, notre "Desperate Housewives" préférée nous a stupéfaits : Eva Longoria pour Sheba. Et oui, surprenant n'est-ce pas ?
Retrouvez sur PureTrend notre top 10 des égéries mode les plus inattendues.
Jennifer Delattre
- Olivia Palermo
- Gisele Bündchen
- Dita Von Teese
- Lily Allen
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Agyness Deyn
- Kelly Osbourne
- Bar Refaeli
- Karolina Kurkova
- Paris Hilton
- Christina Aguilera
- John Galliano
- Lana Del Rey
- Lara Stone
- Kate Upton
- Freida Pinto
- Jay-Z
- Adriana Lima
- Milla Jovovich
- Pixie Lott
- Adriana Karembeu
- Pamela Anderson
- Charlotte Le Bon