Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amy Schumer lance sa marque de vêtements inclusive et 100% confort

.

Les démarches inclusives se multiplient et particulièrement du côté de la mode. Cette fois, c'est Amy Schumer qui ajoute sa pierre à l'édifice en lançant sa marque de vêtements. Sous le nom de Le Cloud, l'actrice et humoriste signe une collection qui se veut pour toutes, peu importe sa taille, et qui mise sur le confort. On aime, on adore. Décryptage. 

Marre de l'injonction des escarpins et des tenues tirées à quatre épingles qu'on fait peser sur les femmes ? L'initiative d'Amy Schumer va vous plaire. En effet, l'actrice engagée, et par conséquent excédée des diktats qui sont encore et toujours imposés aux femmes, a décidé de proposer une ligne de vêtements 100% confort. Le petit bonus, bien sûr, c'est le choix de l'inclusivité qui fait sans surprise la différence.

L'empowerment comme mot d'ordre

Avec sa marque Le Cloud, Amy Schumer, avec l'aide de la styliste Leesa Evans (sa styliste personnelle depuis le film "Crazy Amy") a fait de l'empowerment des femmes la ligne directrice de cette gamme. Une collection qu'elle a créée en opposition aux injonctions qui voudraient que les femmes sacrifient le confort au profit de la sacro-sainte élégance.

Son constat est simple, comme elle l'explique à WWD : "Mon instinct me dit d'être authentique et de permettre aux femmes de tous âges et de toutes tailles de faire de même. Nous proposons des vêtements beaux, confortables et faciles à porter, conçues pour toutes les femmes. L'idée est que la cliente Le Cloud se sente confiante et puissante lorsqu'elle portera ces pièces".

Au programme, des pièces sobres, épurées et monochromes dans des matières qui structurent la silhouette tout en restant très confortables, telles que le tissu "crêpe", le molleton ou encore le néoprène. "Au moment de la conception des pièces Le Cloud, nous avons pensé chaque style dans le but de créer des formes qui aident les femmes à se sentir bien dans leur peau, afin que leurs personnalités uniques puissent s'exprimer", a déclaré Leesa Evans, "C'est une connexion émotionnelle et positive au vêtement que nous tentons de créer avec cette marque".

L'humoriste et actrice refuse elle-même de ne pas être à l'aise dans les pièces qu'elle porte, reniant l'idée, complètement intégrée pour les femmes, qu'il faut être moulée et engoncée dans ses vêtements pour être élégante.

"Amy me demande toujours : 'est-ce qu'on se sent comme dans un nuage dedans ?' avant de mettre quoi que ce soit ", a ainsi confié Leesa Evans à InStyle. "Je n'arrêtais pas d'essayer de trouver un pantalon de jogging à la fois confortable et stylé, qui convenait parfaitement pour aller à des réunions, sortir avec des amis, voir un film, pour tout". Une idée qui se concrétise avec Le Cloud, dont on comprend bien mieux le titre après cette confidence.

La cerise sur le gâteau, c'est bien sûr le désir d'inclusivité qu'Amy Schumer met dans cette collection. Un mot devenu phare en 2018 et nécessaire, qui se répand comme une traînée de poudre du côté de la lingerie comme du maquillage. Ainsi les tailles s'échelonnent du 34 au 52 et il faudra compter entre 38 $ et 248 $ pour une pièce Le Cloud.

Mieux, 30% des bénéfices seront reversés à Stylefund, une organisation à but non lucratif lancée en 2017 qui aide les femmes à s'habiller en toute confiance lorsqu'elles tentent d'entrer sur le marché du travail ou de recommencer leur vie à zéro.

Un projet ambitieux et bien dans l'air du temps qui renforce l'idée qu'il est plus que temps de se détacher des diktats et de prôner l'amour de soi.

À ne pas rater