Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

American Vintage célèbre ses 10 ans avec 10 jeunes créateurs

Cette année, la marque de prêt-à-porter American Vintage a dix ans. Un évènement qu'elle célèbre en grande pompe en invitant dix jeunes créateurs talentueux autour d'un projet de co-création exclusif. On en salive d'avance.

Fondée en 2005 par Michaël Azoulay, American Vintage est la marque qui a réussi à transformer la plus basique des pièces de notre dressing, le T-shirt, en un véritable must-have. Comment ? En le revisitant à coup de factures plus loose, de matières nobles, de jeux de couleurs et de petits détails qui font la différence... Un vestiaire désormais enrichi d'essentiels, du manteau fluide et confort au pantalon cocooning upgradé en pièce urbaine au sac sceau incontournable depuis plusieurs saisons. Un succès que fête aujourd'hui son fondateur à la tête de plus de 1500 points de vente.

Dix ans de mode célébré par la nouvelle génération

Au programme de ce dixième anniversaire : un projet humain. Michaël Azoulay a invité dix jeunes créateurs à imaginer une collection autour des valeurs de l'enseigne, de son identité, de l'atmosphère qu'elle dégage. De la déco à la mode en passant par l'art de la table, les heureux élus ont créé une véritable ligne bis à la fois fraîche, moderne et fun. On lorgne déjà sur les lunettes en bois de Waiting for the sun, sur les bijoux très graphiques et minimalistes de Médecine Douce, sur les savons rétro du Baigneur, sur les fameux Slip Français, les belles bougies de Maison Maison, les parfums précieux d'Au Fil du Temps, les carnets arty de Calepino, la porcelaine dépoussiérée de Non Sans Raison ou encore sur cette lampe façon ampoule géante de Margaux Keller.

De l'art aussi

Soucieux de mêler les univers, le créateur a également donné carte blanche à quatre photographes afin de créer une exposition American Vintage qui sera présentée lors des différentes soirées anniversaire de la maison.

La barre est placée très haute pour les vingt ans !

Les prix : de 15€ à 210€

www.americanvintage-store.com

CDT

À ne pas rater