Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

American Retro s'invite chez Monoprix

Les créateurs se suivent chez Monoprix, mais ne se ressemblent pas. Après Manish Arora, Lucien Pellat-Finet et My Pant's cet hiver, c'est au tour d'American Retro d'investir le dressing de l'enseigne qui se demande ce qu'elle va faire pour nous aujourd'hui.

Chez Puretrend, on est au courant depuis longtemps que Monoprix est une bonne adresse pour dénicher des pièces tendance à petits prix. Alors, lorsque les collections capsules des créateurs que l'on aime sont annoncées, on note soigneusement leur date d'arrivée dans notre agenda.

Et là, la date à garder en tête, c'est le 11 avril.

American Retro incarne dans ses collections une parisienne à la fois chic et désinvolte. La marque française a l'art de mixer des pièces faciles à porter, mais toujours sophistiquées, pour un style créatif et décomplexé. C'est ce mélange subtil de vintage et de tendance qui a fait le succès d'American Retro, tant auprès des peoples comme Alexa Chung, Lily Allen ou Rihanna que des fashionistas averties.

Pour sa collaboration avec Monoprix, Laure Pariente, directrice artistique de la marque, a imaginé une collection inspirée par les jeunes mélomanes qui flânent dans les festivals estivaux de musique. On y retrouve des matières souples et confortables, des couleurs pepsy, de l'imprimé fleuri et du plissé. Sans oublier les détails qui font la différence : l'indigo, le col châle, la guipure. Une collection raffinée qui prouve, si besoin en est, qu'American Retro ne peut être comparée à aucune autre marque.

A ne pas manquer en exclusivité chez Monoprix à partir du 11 avril 2012 !

 

M.G.

À ne pas rater