Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

American Horror Story, Beckham, Cougarette... : l'abecedaire de 2012

A comme American Horror Story, la série qui rafle les nominations et terrifie les spectateurs.
A comme American Horror Story, la série qui rafle les nominations et terrifie les spectateurs.

Quelle tendance a marqué 2012 ? Quel acteur ou quelle actrice a fait le plus de buzz ? Quel film retiendrons-nous de nos sorties au cinéma ? Pour clôturer l'année, rien de mieux qu'un abécédaire...

A comme "American Horror Story" : Si cette série d'horreur fantastique a commencé fin 2011, on peut tout de même affirmer que 2012 aura été son année. Nominée 17 fois aux Emmy Awards et détentrice d'un Golden Globes pour le meilleur rôle secondaire avec Jessica Lange, la série continue de faire frissonner des milliers de téléspectateurs.

B comme Beckham : La famille Beckham n'en finit plus d'étendre son pouvoir ! En 2012, Victoria a présenté pour la première fois en Fashion Week sa collection Printemps-Été 2013, a renoué (plus ou moins) avec les Spice Girls, ouvert son e-shop, tandis que son mari David Beckham a fait la Une du magazine ELLE pour les Jeux Olympiques et que son fils Romeo a fait ses premiers pas de mannequin pour Burberry. Pfiou, quel programme !

C comme cougarette : Oubliez les cougars, pensez maintenant aux cougarettes ! Les cougarettes, ce sont ces jeunes femmes qui sortent avec des hommes plus jeunes qu'elles, comme Selena Gomez avec Justin Bieber, ou Taylor Swift avec Connor Kennedy. Demi Moore, Eva Longoria et Jennifer Lopez n'ont qu'à bien se tenir.

D comme Dior : En avril la maison de luxe a annoncé l'arrivée de Raf Simons en tant que directeur artistique. Le contraste était de taille entre le travail de Galliano et le minimalisme pour lequel est connu Raf Simons. Pourtant ses collections enchantent le monde de la mode pendant les Fashion Weeks.

E comme engagements : Les stars n'ont jamais autant sauté le pas, que ce soit pour se marier ou avoir un bébé ! Mariages secrets comme celui d'Anne Hathaway, mariages incroyables comme celui de Jessica Biel, des bébés surprises comme pour Kate Middleton ou Kristen Bell, et même un deuxième bébé directement après le premier pour Jessica Simpson. Les stars veulent du sérieux, les stars s'engagent !

F comme fin : Beaucoup de larmes de fans ont coulé cette année à cause de la fin de nombreuses séries télévisées ! "One Tree Hill", "Desperate Housewives", "Dr House" et "Gossip Girl" laissent des milliers de fans derrière eux, plus ou moins satisfaits de la fin des intrigues.

G comme Gangnam Style : Quel succès inattendu pour PSY ! Le rappeur coréen a fait danser toutes les stars de la planète grâce à son tube Gangnam Style. Le chanteur a parcouru les plateaux de télévision et a accumulé une petite fortune qui fait aujourd'hui de lui un millionnaire !

H comme héros : 2012, année des héros et super-héros ? Sans aucun doute ! "The Amazing Spider-Man", "The Dark Knight Rises", "Avengers", mais aussi "Taken 2", "Jason Bourne : L'Héritage", "Hunger Games", "Jack Reacher" : les super-héros de comics et les espions et hommes d'action ont enflammé les écrans de cinéma...

I comme Iggy Azalea : La chanteuse hip hop ne se contente pas de percer dans la musique ! La jolie blonde est aussi mannequin, a défilé lors de la Fashion Week et est le nouveau visage de Levi's pour leur campagne "Go Forth". On ne doute pas du potentiel de la chanteuse, qui a d'ailleurs fait la première partie du showcase de Rita Ora à New York !

J comme Jeux Olympiques : L'événement à ne pas rater cet été, c'était bien sûr les Jeux Olympiques, autant pour les exploits des athlètes que les apparitions mode de la jolie Kate Middleton ! Rappelons que ce sont les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni qui ont récolté le plus de médailles.

K comme Kardashian : Le clan Kardashian ne compte pas prendre sa retraite. Cette année tous les membres de cette famille pas comme les autres ont multiplié les projets, que ce soit la ligne de vêtements de Kim, Khloe et Kourtney, leur ligne de cosmétiques Khroma Beauty ou les photoshoots de la jeune Kendall Jenner ! Ils ont même accueilli un nouveau membre, la petite Penelope.

L comme liner : En 2012, la beauté a mis le liner à l'honneur ! Qu'il soit ultra graphique, épais, coloré ou en ras de cil inférieur, l'eyeliner se porte à toutes les sauces. Le regard de biche est toujours tendance, mais se revisite et se modernise.

M comme memes : 2011 avait déjà bien lancé la tendance, mais 2012 a apporté plein de nouveaux memes ! Good looking guy, Grumpy Cat, Barack Obama, Jean Dujardin : les internautes ne manquent pas d'imagination !

N comme nail art : Le nail art, ou l'art de décorer ses ongles, n'a certes pas démarré en 2012 mais a pris son envol durant cette année. Hausse des ventes de vernis, blogs et tumblr dédiés au phénomène, nail artist de talents nous ont fait rêvé avec des manucures soignées et pailletées. Il est encore temps de vous y mettre !

O comme Oxblood : Vous ne connaissez pas le terme oxblood ? Peut-être êtes-vous familier avec "bordeaux". Et oui, oxblood désigne tout simplement une des couleurs les plus tendances du moment. Des podiums au red carpet, le bordeaux ou lie de vin habillent les fashionistas.

P comme peplum : La tendance de la basque ou peplum semble faire toujours autant d'émules chez les stars. Version robe moulante, top tendance ou jupe revisité, ces petits volants s'invitent autant sur red carpet que dans la vie quotidienne. D'ailleurs, Kim Kardashian y est accro.

Q comme querelles : Les stars adorent se bagarrer. Que ce soit pour un homme ou pour un rôle, elles n'hésitent pas à s'envoyer des piques assassines par interviews interposées. Entre Nicki Minaj et Mariah Carey, Katy Perry et Russell Brand, Demi Moore et Ashton Kutcher, ça a fait des étincelles en 2012 !

R comme Rita Ora : Bien plus qu'une copie de Rihanna, Rita Ora s'impose de plus en plus comme la chanteuse à suivre. Avec ses looks entre sportswear et sexy, son premier album "Ora" et son clip "Radioactive", elle déchaîne déjà les passions, comme lors de son show électrique au VIP Room.

S comme "Skyfall" : James Bond n'a jamais fait autant rêver le monde... La preuve avec "Skyfall" qui se classe comme le meilleur film au box-office français de 2012. Un Daniel Craig viril mais fragile, un Javier Bardem psychotique, de l'action, du romantisme et de belles cascades : la saga de l'espion anglais passionne. Le générique chanté par Adele y est aussi pour quelque chose.

T comme triangle amoureux : L'un des plus gros scandales de 2012 reste tout de même l'adultère de Kristen Stewart ! En juillet, la star de "Twilight" avoue avoir trompé Robert Pattinson avec le réalisateur de "Blanche-Neige et le Chasseur", Rupert Sanders. On note que c'est la première fois que la jolie brune avoue publiquement sa relation avec son Edward...

U comme "Unapologetic" : L'album de Rihanna aura été très attendu par ses fans ! Mais finalement, après une année 2012 bien remplie (grâce à des looks très mode, son rôle dans le film "Battleship", sa tournée 777 ou encore son histoire d'amour compliquée avec Chris Brown), la star a dévoilé son 7ème album à la pochette très sexy...

V comme velours : Avec le cuir, le velours est la matière incontournable de l'année, que ce soit en total look grâce à une robe sirène ou par petites touches, avec une veste, un accessoire...

W comme Walt Disney : Au delà du film "Rebelle" qui met les vikings à l'honneur, Disney s'est fait remarquer cette année en rachetant les studios Lucas Film et annonçant le retour de la saga sur grand écran. Le prochain "Star Wars" sera donc Disney ! Les fans crissent déjà des dents.

X comme XXL : l'oversize continue de déchaîner les passions, que ça soit grâce à des ceintures larges, des colliers plastron ou des vestes XXL. Plus c'est grand et mieux c'est !

Y comme Yves Saint Laurent : En février, Hedi Slimane devient directeur de la création pour la marque Yves Saint Laurent et décide de changer le nom en Saint Laurent, sans pour autant changer le célèbre logo YSL.

Z comme Zac Efron : Celui qu'on ne voyait que comme l'ado maladroit de "High School Musical" trace sa route, tranquillement. Très attendu à Cannes grâce à "Paperboy", le beau gosse de 25 ans continue de faire rêver les filles tout en améliorant son jeu d'acteur dans des films plus sombres.

Cet alphabet vous inspire-t-il ? Quelles sont selon vous les points forts de 2012 ?

À ne pas rater