Après avoir longtemps pâti d'une mauvaise image, American Apparel revoit ses codes et fait son grand retour avec une campagne marquante. Le concept : des égéries transgenres et des fringues engagées. On adore !
Quand on a appris il y a quelques temps qu'American Apparel fermait boutique en France et que l'enseigne était en difficulté de manière globale, on a eu très peur. En fait, c'est toute notre jeunesse qui a volé en éclats. Terminé les body au décolleté plongeant, les sweat casual et les leggings dorés au style disco, honnêtement, on a failli verser une larme.
Mais c'était sans compter sur un repreneur canadien ambitieux qui s'est mis en tête de remettre la marque au goût du jour en laissant tomber le côté prococ', véritable signature des campagnes signées American Apparel. Et c'est tant mieux, surtout quand c'est pour le remplacer par un message positif et par des égéries au style résolument différent que les mannequins rachitiques qu'on avait l'habitude de voir.
Une campagne engagée qui fait du bien
Pour ce faire, la marque a fait appel à des égéries transgenres qui se sont prêtées au jeu de manière naturelle et spontanée. Poses décontractées, sourires en coin, regard complices, on ne sait pas s'ils se connaissaient avant, mais l'illusion est parfaite.
Ça change des campagnes froides et attendues, non ? En tout cas, nous on apprécie la carte du changement mais aussi celle de l'engagement. Parce que la gay pride revient dès juin tout autour de la planète, American Apparel a décidé de célébrer l'événement autour de pièces engagées, comme ce drapeau américain remasterisé façon LGBT.
Ou ces t-shirt à message, dont celui agrémenté d'un "They O.K", utilisé à l'époque pendant la campagne américaine pour le droit au mariage gay.
Et en plus, la marque a fait le choix de ne pas retoucher ses modèles. On peut donc apercevoir quelques détails NORMAUX du corps humain tel les vergetures. Bref, on félicite American Apparel pour ce retour qui devrait normalement l'aider à se relancer avec succès. On croise les doigts !