Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

American Apparel fait son retour en Europe (et change complètement d'image)

.

Alors qu’on pensait (à notre grand dam) qu’on ne reverrait plus jamais American Apparel en Europe, la marque juste d’annoncer son grand retour. Et évidemment, il y a du changement d’image dans l’air.

Pendant des années, on s'est précipité chez American Apparel pour shopper de bons basiques au look casual comme leurs sweats, mais aussi leur jeans ultras cool et bien sûr leurs incontournables body. Autant dire que notre coeur s'est littéralement brisé à l'annonce de la fermeture des boutiques de la griffe américaine en France. Heureusement, un repreneur canadien a fini par se manifester et il compte bien reconquérir sa clientèle européenne.

Pour ce faire, plus de boutiques physiques mais un e-shop basé au Royaume-Uni qui effectuera les livraisons dans les autres pays. Mais ce n'est pas le seul changement. Longtemps critiquée pour son image sulfureuse et ses campagnes mettant en scène de très jeunes et très maigres mannequins, American Apparel doit impérativement redorer son blason auprès du public.

Le créneau body positive a la cote

Et pour reconquérir les acheteurs, la marque fait comme tout le monde : elle se met enfin sur le créneau body positive. Aidée par l'agence de création Thinking Juice, American Apparel a donc repensé sérieusement son image provocatrice à l'extrême pour la remplacer par un message "body positive, émancipateur, inclusif et prônant la diversité".

Quant aux fringues, pas d'inquiétude, elles seront tout aussi cools, si ce n'est plus, comme l'explique l'un des planificateurs du projet Chris Cardew : "Nous avons eu le privilège d'aider cette marque iconique à faire son retour. Ils ont une très belle histoire et leurs produits sont toujours d'aussi bonne qualité, voire meilleure. La mode britannique s'enrichira de leur présence".

Pour découvrir la nouvelle identité d'American Apparel, rendez-vous le 23 avril sur l'e-shop anglais de la marque. On a hâte !

À ne pas rater
À découvrir