Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

American Apparel et son t-shirt "menstruations", de mauvais goût ?

Nouveau coup de pub chez American Apparel. Connu pour flirter avec l'humour second degré, voire parfois même du dixième degré, et le politiquement correct, la marque de basiques dévoile un nouveau t-shirt baptisé "period power", que l'on peut traduire par : le pouvoir des règles.

Après avoir été taxé de "sexiste" en Suède, provoqué la toile avec ses publicités de plus ou moins bon goût, dont certaines ont même été censurées en Angleterre, la marque californienne American Apparel fait de nouveau parler d'elle. Et une fois de plus, ce n'est pas pour son bon goût.
La dernière création (provocation ?) d'American Apparel ? Un t-shirt "period power" créé en collaboration avec Petra Collins, une jeune photographe originaire de Toronto. La marque de vêtements et la photographe mettent ainsi à l'honneur la période des menstruations chez les femmes. Exit le bon goût et la pudeur.

Alors certes, en affichant sans détour cette période chez la femme, American Apparel et Petra Collins souhaitent lever un tabou. D'ailleurs, sur le site NewsFeet.time.com, la photographe explique son choix artistique : "J'ai décidé de mettre un sujet tabou sur un t-shirt pour le rendre visible de tout le monde" avant d'ajouter : "Nous avons appris à haïr notre cycle menstruel et même à cacher la masturbation". Néanmoins, force est de constater que c'est quasi-systématiquement le corps de la femme qui en fait les frais et qui est exposé aux yeux de tous. Alors à quand un t-shirt American Apparel sur les problèmes d'érection des hommes ? A défaut de se vendre comme des petits pains, on imagine que ce t-shirt va certainement susciter de vives débats.

Si le t-shirt American Apparel x Petra Collins "period power" vous intéresse, sachez qu'il est disponible sur le site en ligne de la marque californienne pour 32 dollars, soit environ 24 euros. A noter également que ce dernier est unisexe.

J.D

À ne pas rater
À découvrir