
Amélie Mauresmo a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle attendait un heureux évènement. L'ancienne championne de tennis reconvertie en consultante sportive devra bientôt mettre sa carrière sur pause pour devenir maman pour la première fois.
Joueuse de tennis numéro un mondial au milieu des années 2000, Amélie Mauresmo est restée une femme très active dans le monde du sport depuis sa retraite. En 2009, elle annonçait à la presse la fin de sa carrière sur les cours mais n'a jamais cessé, depuis, de faire parler d'elle.
Amélie Mauresmo, bientôt en congé maternité
Consultante sur les chaînes de sport ou pour des joueurs, commentatrice lors de certains rendez-vous du Grand Chelem, capitaine de l'Equipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo ne chôme pas. Depuis le printemps 2014, elle est même devenue l'entraîneuse du joueur Andy Murray.
L'Anglais va cependant devoir se passer quelques temps des services de l'ancienne championne puisqu'elle ne devrait plus tarder à prendre... Son congé maternité ! En effet, la jeune femme âgée de 35 ans a annoncé hier soir, jeudi 9 avril 2015, qu'elle attendait son premier enfants. Elle a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter où elle a posté cette adorable photo.
Comme l'indique l'ancienne athlète en légende de son cliché, le bébé est prévu pour le mois d'août. La Fed Cup (équivalent féminin de la Coupe Davis) se déroulant très prochainement, Amélie Mauresmo pourra tout de même chaperonner comme prévu l'équipe de France. Et si les Françaises y font un parcours sans faute, la finale de la coupe n'aura lieu qu'en novembre prochain... Laissant le temps à la capitaine d'équipe de d'être opérationnelle !
Amélie Mauresmo n'est pas la seule grande championne à être enceinte. L'ancienne joueuse de tennis Tatiana Golovin a elle aussi annoncé sa toute première grossesse dernièrement. Peut-être leurs futurs enfants seront-ils amis... A moins qu'ils ne s'affrontent un jour sur les courts ?