Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amel Bent très émue : une émotion "En Silence"

Si Amel Bent a jusqu'à présent choisi de mettre en avant les morceaux plutôt rythmés de son album "Instinct", ce nouvel opus est également celui de l'émotion avec des titres comme "Silence" dont elle propose d'ailleurs une session vidéo acoustique, mais également "Les temps qui courent".

Dubstep, R&B et hip hop ego trip, voilà ce qui prédomine sur le cinquième opus d'Amel Bent "Instinct", le très acidulé "Regarde-Nous" en est la preuve. Et pourtant, un album d'Amel Bent n'en serait pas vraiment un sans quelques chansons riches en émotions ou "des chansons à voix" comme elle les qualifie elle-même en interview.

Quelques jours après la sortie de son album, la chanteuse gâte ses fans et dévoile une session acoustique de "En Silence" en vidéo. La jeune femme revient ici dans sa zone de confort après les très rythmés "Gemini" et "La lionne saigne" où la mélancolie est de mise. Dans la vidéo, pas de fioriture ou de couleur flashy, l'ambiance est intimiste et Amel n'est accompagnée que d'un pianiste. De quoi sublimer un peu plus cette jolie ballade.

Mais il ne s'agit pas de la seule "chansons à voix" de l'album et celle qui semble avoir le plus touchée la chanteuse reste "Les temps qui courent", son morceau préférée. "J'ai pleuré en studio, on entendant d'ailleurs un sanglot dans l'enregistrement sur le deuxième refrain et sur scène je pleurs une fois sur deux" nous racontait-elle lors de notre rencontre à Paris.

Même si son album pourra dérouter plus d'un fans habitués à l'ancien style de la chanteuse, Amel ne pourrait être plus fière de cet opus sur lequel elle a travaillé pendant deux ans et sur lequel on retrouve un duo avec Ne-Yo. "Chaque chanson pour était un voyage, il a fallu puiser d'autre ressources, une nouvelle façon de chanter de poser sa voix. Je n'avais pas mes marques dans toutes les chansons."

En plus d'un véritable marathon promotionnel pour cet album, Amel assure toujours sa tournée "Instinct Tour" débutée en novembre dernier et qui devrait prendre fin au printemps.

À ne pas rater