Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amandine Bourgeois : Ces 5 choses que vous ne savez pas sur la chanteuse

Amandine Bourgeois a beau être une fille talentueuse, discrète et agréable, elle a elle aussi ses petits secrets. Puretrend est allé les dénicher pour vous !

Samedi 26 juillet 2014, Amandine Bourgeois sera dans l'émission Fort Boyard sur France 2 avec Elodie Gossuin et Grégoire Lyonnet, le petit ami de la chanteuse Alizée. Un tournage qui a semble-t-il beaucoup amusé la gagnante de La Nouvelle Star en 2008 :

Cette année, la chanteuse revient dans l'actu grâce à son nouvel album intitulé Au Masculin. Du coup chez Puretrend, on a décidé d'aller fouiner à droite à gauche pour en savoir un peu plus sur elle. Si l'on savait qu'Amandine avait par exemple refusé de participer aux Anges de la télé-réalité, il y d'autres anecdotes que l'on a retrouvées. Certaines nous on fait beaucoup rire, d'autres moins...

1. Sa carrière dans l'hôtellerie

Avant de connaitre le succès avec la Nouvelle Star, Amandine a galéré quelques années pour percer dans la musique. Mais ce que l'on ne savait pas en revanche, c'est que la jolie blonde se destinait à une toute autre carrière. Après des études d'hôtellerie, elle laisse tomber la musique pour aller travailler en tant que serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux Baléares. Heureusement, Amandine finit par se rendre compte de son erreur et elle rentre en France pour se remettre à sa passion à 22 ans.

2. Une collaboration avec Hélène Rollès

Mais une carrière c'est très difficile à lancer. Alors Amandine ne rechigne pas à faire des boulots insolites. En 2003, elle accepte de jouer les choristes pour le nouvel album d' Hélène Rollè s Tourner la page. L'album finira par sortir 10 ans plus tard !

3. Elle n'aurait pas dû faire La Nouvelle Star

Si Amandine était évidemment aux anges de rempoter la sixième édition de La Nouvelle Star, elle n'y a pourtant pas participé volontairement. Et oui, comme elle l'a révélé quelques temps après la fin de l'aventure, c'est bien la production de l'émission qui l'a contactée via son compte Myspace pour qu'elle tente le casting.

4. Une victoire truquée, selon un ancien candidat

L'année dernière, la victoire d'Amandine a d'ailleurs été quelques peu entachée. C'est un ancien candidat, Kristov Leroy, qui a révélé dans un livre l'envers du décor de l'émission. Et malheureusement pour Amandine, il déclare formellement que la jeune femme n'aurait pas dû remporter le titre cette année-là. Il avait expliqué au magazine Public : "Benjamin Siksou était l'un des favoris de l'émission, devait gagner l'émission mais il a refusé. (...) Du coup, ils ont fait gagner Amandine Bourgeois. Quant à moi, j'étais programmé pour aller loin mais pas au bout. La prod fait ce qui l'arrange ! J'étais une espèce de faire-valoir pour Benjamin et Amandine dès le premier prime."

5. Elle a failli ne pas pouvoir chanter à l'Eurovision

Alors que la jeune femme se prépare depuis plusieurs semaines pour chanter au concours de l'Eurovison, la veille de sa performance, elle perd sa voix. Une fatigue manifeste qu'elle va devoir soigner à coup de cortisone jusqu'au moment fatidique. La chanteuse a donc assuré les répétitions comme les autres participants, mais sans chanter !

À ne pas rater