
Tous les médias voient en George Clooney le futur boss de la Maison Blanche. A ses côtés, Amal brillerait sans mal par son intelligence et sa beauté naturelle. Mais question style, sa femme a-t-elle vraiment l'étoffe d'une Première dame ?
Caution élégance pour George Clooney, Amal enchaîne les looks parfaitement maîtrisés autant sur le tapis rouge que sur le chemin du travail. Avocate successful, son intelligence n'a d'égal que son goût indéfectible en matière de style. Naviguant entre les robes de soirée spectaculaires comme sa cascade de tissu jaune signée Atelier Versace à Cannes et les tenues de working girl avisée, Amal Alamuddin/Clooney se glisse sans difficulté dans toutes les garde-robes. L'atout principal du look d'une Première dame ?
Jackie Kennedy version 2016 ?
Très engagé politiquement, George Clooney ne cesse d'être comparé à Ronald Reagan, ex-comédien devenu par la suite président des Etats-Unis. Mariée avec l'acteur star depuis 2014, Amal fait-elle la Première dame idéale ? Pour répondre à cette question, c'est une nouvelle comparaison qui s'impose : celle avec Jackie Kennedy. Similarité dans la robe de mariée avec un col bateau presque identique et deux voiles accrochés sur l'arrière de la tête, mais aussi dans de nombreuses tenues depuis, les deux femmes semblent jouer dans la même cour. La modernité en plus quand il s'agit d'analyser le dressing de madame Clooney. It-bag luxueux parfaitement choisis et petits créateurs mis en valeur par des looks particulièrement pointus, Amal ne laisse rien au hasard. Party girl dans l'âme, la belle Libanaise de 38 ans surprend pourtant de temps en temps en arborant des looks très glitter parfaits pour danser toute la nuit dans un club new-yorkais. Pas sûr que Michelle Obama ait les mêmes habitudes. Mais finalement, c'est peut-être à ça que ressemble la Première dame de 2016...
Pauline Arnal