Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amal Clooney : la nouvelle Jackie O ?

En devenant la femme de George Clooney, Amal Alamuddin a accédé à un nouveau statut : celui d'icône. Si elle était une avocate puissante et de renommée internationale avant son mariage, elle fait désormais partie des femmes à suivre. Certains voient même en elle la nouvelle Jackie Kennedy...

Et si Amal Alamuddin était la nouvelle Jackie O. ? Comme celle-ci, elle a réussi à épouser un séducteur en série qui promettait de ne plus se marier, mais elle est devenue, en quelques mois, une figure médiatique incontournable.

Pour Barbara Walters, productrice et longtemps animatrice du talk-show phare "The View" sur la chaîne ABC, a consacré une émission spéciale à Amal Alamuddin. Elle y a notamment déclaré que la nouvelle Mrs Clooney avait intégré, en 2014, l'élite des "princesses" : "Elle est dans une stratosphère réservée aux Jackie O, princesse Diana et autres Kate Middleton. Tout ce qu'elle fait, dit ou porte est fascinant". Amal Alamuddin et Jackie Kennedy partagent d'ailleurs un sens du style commun, avec comme pièce essentielle les très grandes lunettes.

Le pouvoir de séduction

Si Amal Alamuddin fait aujourd'hui partie de ce cercle très restreint selon Barbara Walters, c'est pour une bonne raison : elle s'est mariée à un homme qui avait pourtant juré de ne plus passer devant l'autel. "Tout le monde disait qu'aucune femme ne réussirait à mettre la corde au cou de George Clooney. En fait, George Clooney – qui a été marié brièvement dans sa vingtaine – me l'a dit lui-même, en 1995, explique Barbara Walters. Mais Amal est un peu différente, comme Clooney, elle est passionnément investie dans les causes des droits de l'Homme. Comme Clooney, dont le père était journaliste, elle a une mère journaliste. Et comme Clooney, c'est une star dans son domaine."

Tout ce qu'il fallait en somme pour prendre le beau George dans ses filets. Toujours d'après Barbara Walters, Amal Alamuddin est "une femme qui allie classe, glamour et intelligence et n'a pas attendu un homme pour se réaliser". L'indépendance est donc devenue un critère de séduction en soi, ce qui est plutôt rassurant pour la gent féminine. Un trait connu aussi des proches de Jackie O, qui a toujours refusé qu'on lui dicte son mode de vie.

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater