Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amal Clooney : l'avocate attendue à Strasbourg le 28 janvier

Après Venise et le Mexique, où elle vient de passer des vacances en compagnie de Cindy Crawford, Amal Clooney s'apprête à mettre le cap sur... Strasbourg. Attendue à la Cour Européenne des droits de l'homme, l'avocate plaidera le dossier arménien face à un politicien turc négationniste.

Ces derniers temps, on a pris l'habitude de voir Amal Clooney à bord de bateaux, fouler le tarmac des aéroports ou en vacances au Mexique en compagnie de Cindy Crawford (l'une des grandes amies de George Clooney) plutôt qu'au travail. Mais l'avocate compte bien s'y remettre ! Celle qui s'est fait passer la bague au doigt à Venise en septembre dernier est en effet attendue... en Alsace.

Et à bien y regarder, sa venue prochaine à Strasbourg n'a rien d'étonnant. Avocate spécialisée dans les droits de l'homme, elle plaidera la cause de l'Arménie face à la Grande Chambre de la Cour Européenne des droits de l'homme le 28 janvier prochain.

Accompagnée d'une équipe d'avocats, Amal Clooney défend le pays face à Dogu Perinçek, un homme politique turc négationniste qui a qualifié le génocide arménien de "mensonge international". C'est pour le voir condamné qu'elle fera le déplacement en France.

Pas de bébé à l'horizon

La compagne de George Clooney n'est donc pas prête à mettre un coup de frein à sa carrière. Un pied de nez à tous les médias qui ont déjà annoncé sa grossesse ou assuré que le couple était sur le point d'adopter un enfant né dans un pays en guerre.

Fraîchement mariés, madame et monsieur Clooney semblent plus partisans de la patience et c'est tant mieux. A trente-six ans, l'avocate britannique a encore quelques dossiers à plaider avant de s'offrir une pause ou une reconversion dans l'humanitaire. Parmi eux, celui de Julian Assange, le patron de Wikileaks, dont elle assure la défense.

Mais on ne doute pas que d'ici là, d'autres rumeurs viendront encore pointer le bout de leur nez.

À ne pas rater