Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amal Clooney : et si c'était elle qui avait le pouvoir ?

A Hollywood, les épouses d'acteurs sont très souvent reléguées au second plan et, quand on les cite, ce sont souvent des "femmes de... " Pour Amal Alamuddin, aujourd'hui la femme de George Clooney, c'est le contraire et Mister "What else ?" est devenu "le mari de..."

Elle a beau être divine en tailleur Chanel ou en petite robe haute couture Giambattista Valli, Amal Clooney est bien plus que cela. Érigée au rang de femme la plus influente de Londres selon l'Evening Starndard, la femme de George Clooney est aussi (surtout) une avocate redoutable.

Julian Assange, sa première grosse affaire médiatique

En 2011, l'avocat anglais Mack Stephens demande à Amal de l'assister dans la défense de Julian Assange, le fondateur de "Wikileaks", dans le cadre d'une procédure d'extradition. Cette avocate, diplômée en droit de l'université d'Oxford et spécialisée en droit international et droits de l'homme, obtient là sa toute première grosse affaire médiatique. Tout le monde a les yeux rivés sur cette jeune femme brune qui ne s'avère pas que jolie. Mark Stephens dira même d'elle que "c'est une femme fabuleusement intelligente et indépendante. Elle a un esprit qui tourne aussi vite que le moteur d'une Rolls Royce et un talent inouï pour les relations publiques". (Source : Paris Match)

Un CV béton

Amal Alamuddin a travaillé pour l'ancien Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan sur le dossier syrien. Elle a assuré les intérêts de Ioulia Tymochenko, l'ancienne Première ministre ukrainienne connue pour sa célèbre coiffure tressée. Sans oublié qu'elle a également assisté le juge Patrick Robinson au tribunal international de La Haye, dans le procès de Slobodan Milosevic. Cet ancien président de la Serbie et de la République fédérale de Yougoslavie a été accusé par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) de La Haye de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide.

Amal Clooney, "enquêtrice" pour l'ONU

En août 2014, Le Conseil des droits de l'homme a nommé Amal Alamuddin membre de la commission d'enquête sur les violations des lois humanitaires. Elle fait partie des trois membres de cette commission d'enquête chargé d'investiguer sur les violations des lois humanitaires dans les opérations militaires à Gaza et dans les territoires occupés.

Sa dernière affaire ? Une histoire colossale

Actuellement, Amal tente de régler un différend qui ne date pas d'hier entre la Grande-Bretagne et la Grèce. En effet, le British Museum expose depuis très longtemps des frises du Parthénon. Seulement, ces dernières ont été acquises (volées, serait plus adapté) par Lord Elgin, l'ambassadeur d'Angleterre à Constantinople, en 1801. Depuis près de deux siècles maintenant, la Grèce souhaite voir revenir ces morceaux de frises sur ses terres. En 1983, la ministre grecque de la Culture de l'époque, avait même demandé officiellement leur restitution, ce à quoi le British Museum s'est toujours opposé. Aujourd'hui, la Grèce et la Grande-Bretagne sont en train de discuter sur une possible restitution de ces pièces au patrimoine grecque. Une affaire pas si simple que cela pour Amal...

Quand on prend connaissance de tous ses éléments, on se dit que se marier avec un des plus grandes stars du cinéma américain, cela ne doit finalement pas être trop dur pour Amal Alamuddin, une sacrée femme !

À ne pas rater