Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alternate Day Fasting : le nouveau régime stupide

Après un jour de jeûne, pourra-t-on resister aux gourmandises ?
Après un jour de jeûne, pourra-t-on resister aux gourmandises ?

L'Alternate Day Fasting est le nouveau régime qui fait parler de lui aux États-Unis. Comme toute nouvelle théorie, elle subit un engouement, pourtant, son principe est quelque peu controversé. Il s'agit d'alterner un jour avec une alimentation normale et un jour de jeûne. Sur le long terme, il pourrait faire beaucoup de dégâts.

Le yo-yo a inspiré ce "régime". L'Alternate Day Fasting consiste à alterner 24 heures où l'on se nourrit "normalement" (2000 calories) et 24 heures où l'on subit un régime drastique à 500 calories. Selon les partisans de ce régime, la frustration est plus facile à gérer lorsque l'on sait que l'on peut manger le lendemain. Le risque est clairement que l'on compense cette privation le lendemain, mais ils semblent penser que tout le monde est doté d'une force mentale hors norme. Toutefois, l'université de l'Illinois a révélé que ce régime serait efficace puisque les participants à une étude ont perdu entre 5 et 15 kilos en huit semaines. Soit.

Certes, ce régime peut avoir ses avantages. Il nous permet plus de souplesse au niveau de nos sorties par exemple, ce qui peut être un problème dans un régime classique. Les jours de jeûne, le système digestif se repose et le taux de sucre dans le sang se régule. Mais, les nutriments nécessaires ne sont pas reçus par le corps un jour sur deux et ils ne sont pas forcément compensés. De plus, on aura tendance à manger davantage et moins bien le lendemain de disette. Enfin, notre relation à la nourriture est considérablement modifiée avec ce principe de tout ou rien. On perd toute notion d'équilibre alimentaire. Par ailleurs, tout comme le régime de Rosie Huntington-Whiteley, il n'y a pas encore assez de recul pour observer les résultats sur le long terme. Toutefois, on peut d'avance dire que ce régime n'est pas l'idéal et semble complètement aberrant. La reprise de poids doit être immédiate sitôt un mode de vie plus "normal" repris.

On ne le répétera jamais assez, mais il vaut mieux prendre son temps en révisant son alimentation et en faisant du sport pour perdre ses kilos, comme Beyonce grâce à la danse. Les effets sont peut-être visibles moins rapidement, mais ils restent, contrairement à la plupart des régimes.

C.S.

À ne pas rater