Plante aux bienfaits multiples, l'Aloe vera est un allié beauté parfois insoupçonné. Pour bien l'utiliser, il faut attendre qu'elle soit arrivée à pleine maturité (sa taille doit à peu près atteindre un mètre) avant d'extraire le gel qui se trouve à l'intérieur de ses feuilles et le conserver au réfrigérateur (mais pas plus de 3 ou 4 jours). Pour le reste, Puretrend vous donne 3 manières de l'intégrer dans votre routine beauté.
1 - Pour la peau
L'Aloe vera est connu pour ses bienfaits réparateurs, apaisants et protecteurs. Trois qualités qui feront du bien à votre peau. Le gel d'Aloe vera sera tout à fait approprié pour les peaux grasses, notamment parce qu'il régule l'excès de sébum. Un allié non négligeable pour prévenir les imperfections de la peau. Sur les boutons, il libérera ses vertus cicatrisantes. Il peut également être utilisé pour apaiser une irritation ou un coup de soleil. Posé en masque, il apportera une peau saine et fraîche et fera même office d'anti-rides.
2 - Pour les cheveux
L'Aloe vera peut également être utilisé comme soin pour votre chevelure. Pour ce faire, il faut extraire le gel d'une feuille d'aloe avec une cuillère, appliquez-le sur vos cheveux et massez délicatement, laissez poser 10 minutes avant de rincer et passer ensuite à votre shampoing. Ce masque viendra nourrir les cheveux et réparer les fourches. Il sera aussi efficace contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. Vos cheveux retrouveront alors souplesse et vigueur.
3 - Pour se maquiller
Plein de surprises, l'Aloe vera est parfois utilisé comme base de maquillage. Une alternative naturelle qui en séduira plus d'une. Sa texture gélifiée est tout à fait appropriée à cette utilisation et ses bienfaits prépareront votre peau au maquillage. A noter que ce gel peut être utilisé comme base de teint mais également comme base de fard à paupières.