
Tous les 6 mois, un boys band sorti tout droit des années 200 finit par annoncer son come-back. Le dernier groupe à faire son grand retour ? Les All Saints, qui ont annoncé faire la première partie des concerts des Backstreet Boys en 2014. Et oui, entre groupes has-been, on s'entraide ! Sauf qu'on a déjà du mal à accepter les excentricités des chanteuses et chanteurs d'aujourd'hui pour supporter en plus le retour des groupes de notre adolescence... Retour sur 15 groupes qu'on ne veut jamais voir revenir.
À l'époque, vous portiez des bandanas à pois, un k-way fluo et des baskets sales en toile dédicacées par tous vos amis. En y repensant, vous avez un peu honte mais à l'époque, c'était la mode, alors qu'importe ? Et bien pour les boys band, c'est pareil. Il y a un temps pour tout et certains groupes de garçons (ou de filles) ne devraient pas revenir sous le feu des projecteurs, sous peine de devoir subir la comparaison avec les groupes d'aujourd'hui.
Pourtant, contre vents et marées, certains groupes retentent le coup, comme les All Saints, qui ont (encore) annoncé leur come-back. "Nous avons hâte de nous produire à nouveau ensemble en tant qu'invitées des Backstreet Boys. Les Backstreet Boys sont un groupe génial, donc c'est un réel honneur pour nous", ont annoncé Shaznay Lewis, Melanie Blatt, et les soeurs Nicole et Natalie Appleton dans un communiqué de presse. Deux groupes des années 90 et 2000 unis face à l'adversité ? C'est beau... mais lassant.
Les All Saints ne sont pas les seules à avoir tenté un (voire plusieurs) come-backs, à l'image d'Atomic Kitten ou Boyzone. Se reformer après le départ d'un de leurs membres ? Ils en sont aussi capables, comme les Take That après la carrière solo réussie de Robbie Williams. Mais à quoi bon ? Aujourd'hui, des groupes comme les One Direction, The Wanted, The Saturdays ou encore les Little Mix occupent le créneau, et jouer sur la nostalgie des gens est un pari risqué... Face aux petits jeunes, certains vieux groupes n'ont plus aucune chance.
Pour vous convaincre que l'ère des girls band et boys band des années 90 et 2000 est définitivement révolue, découvrez notre liste des groupes à bannir absolument... On dit un non catégorique à leur retour sur scène, mais si vraiment, vous êtes nostalgiques de leurs tubes, alors faites-vous plaisir et allumez votre lecteur de Mp3 pour un retour garanti en enfance/adolescence !