
Elle pensait faire le come-back du siècle, mais c'est finalement un bon gros flop qui l'attendait au tournant. Alizée n'est pas parvenue à reconquérir ses fans. Alors que son dernier album, "Blonde", ne s'est pas bien vendu, c'est maintenant au tour de sa tournée d'être annulée.
Sa victoire à "Danse avec les stars 4" lui a valu un impressionnant regain de popularité. Alizée est parvenue à revenir au top, faisant la une des magazines aussi bien grâce à ses performance de danseuse que grâce à son amourette naissante avec le danseur chargé de la coacher : Grégoire Lyonnet.
Dans la foulée de ce retour sur le devant de la scène, la chanteuse décide de reprendre la musique. Elle prépare un album et s'offre un petit changement de look, devenant blonde, afin de se créer un nouveau personnage. Fini la brunette faussement timide de Lolita, Alizée est désormais une tornade blonde qui s'assume.
On ne sait pas vraiment si c'est la musique en soit qui n'a pas plu au public de la chanteuse ou si c'est justement son changement de tête radical, mais toujours est-il que cet album, "Blonde", n'a absolument pas convaincu. Le site Purecharts estime les ventes de cet opus à seulement 3354 exemplaires. Rappelons que son premier album, "Gourmandise", sorti en 2000, s'est vendu à 1 300 000 exemplaires. La comparaison ne pardonne pas.
Malgré le démarrage mitigé de "Blonde", la maison de disque d'Alizée a décidé d'organiser une tournée en France afin de relancer la machine, de rappeler la jeune femme au bon souvenir de son public. Manque de chance, l'album est un tel flop qu'en fin de compte, la tournée ne se fera pas. Les places ne se sont certainement pas suffisamment vendues.
Alizée n'est pas la seule à connaître ce genre de déconvenue. Dernièrement, la tournée française de Lily Allen a été complètement annulée. Dans un premier temps, seule la date parisienne avait été maintenue avant d'être également annulée, sans aucun report prévu.
Mais que la Française se réjouisse, si sa vie professionnelle n'est actuellement pas à son top niveau, elle peut toujours se consoler dans les bras de son beau Grégoire, amour de sa vie, un soutien indéfectible. On ne peut pas toujours réussir sur tous les tableaux... Et on se dit qu'avec un tel soutien, la chanteuse ne devrait pas tarder à vite rebondir, c'est tout le mal qu'on lui souhaite en tout cas.