C'est une page qui se tourne pour Alizée qui intègre en ce jeudi 21 août 2014 le club des trentenaires ! Un anniversaire de la plus haute important qu'on a choisi en illustrant sa carrière et sa transformation en huit clips mythiques.
En plus de fêter ses 30 ans cette année, Alizée célèbre également ses 14 ans de carrière. C'est en effet en juillet 2000 que la France a découvert notre jolie femme enfant avec le clip "Moi... Lolita". Du haut de ses seize printemps, la gagnante de "Danse avec les stars 4" s'impose comme la réponse frenchy au phénomène girly sexy qu'était à l'époque Britney Spears. En 14 ans de carrière, Alizée a bien changé, devenant une femme et même une jeune maman avec derrière elle cinq albums studios illustrés par des clips devenus aussi cultes que délicieusement kitchs.
C'est en juillet 2000 que sort le tout premier clip d'Alizée, "Moi... Lolita" une vidéo mutine et sexy qui donne le ton de sa carrière.
En 2001, elle sort le clip de l'album éponyme "Gourmandises". Là encore, la jeune femme cultive une image d'ado aguicheuse faussement sage avec toujours sa célèbre coupe de cheveux.
En 2003, Alizée dévoile son nouvel album porté par "J'en ai marre". Si côté son et côté style vestimentaire, il y a du changement, elle a toujours "la peau douce" dans son "bain de mousse".
Pour ses 19 ans, Alizée enfile une robe rose et des bottes montantes 70's pour chanter "J'ai pas 20 ans". Côté musique, l'influence un brin dance électro est de mise.
Quatre ans après son dernier opus, Alizée sort "Psychédélices" avec pour single "Mademoiselle Juliette". La jeune femme est désormais une grande et elle est même maman. Son clip met donc plus en valeurs un côté femme fatale dans son boudoir.
En 2008, Alizée s'envole pour un loft new-yorkais avec son "Fifty Sixty" sous fond d'illustrations kawaï à souhait et beats de dancefloor.
En 2010, c'est encore une nouvelle Alizée qui s'invite dans les charts avec "Une enfant du siècle" conçu par un label électro et le single "Les Collines" composé par le groupe Chateau Marmont. Plus mature, plus expérimental, il permet aussi d'entre Alizée chanter anglais.
En 2014, c'est le come-back pour Alizée. Afin de marquer le coup après le succès en demi-teinte de son album "5", la jeune femme se transforme pour de bon et devient "Blonde" dans tous les sens du terme. Fun et pétillante, Alizée commence la trentaine bien dans sa peau de bombe platine.
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater
À découvrir