Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alison Wheeler et Monsieur Poulpe : la météo assassine contre la Manif pour Tous

Alison Wheeler et Monsieur Poulpe avaient réservé une petite surprise sur Canal+ hier soir. Le duo a livré une météo spéciale dédiée à la Manif pour Tous et ça balance sur le plateau du "Grand Journal" !

Il suffit parfois d'un discours court et efficace pour abattre un ennemi. En un peu plus d'une minute Alison Wheeler et Monsieur Poulpe ont réussi cet exploit sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. Face à Xavier Bertrand, ancien ministre UMP, l'un des "portes drapeaux" de la Manif pour Tous, le nouveau duo qui fait la pluie et le beau temps sur le plateau d'Antoine De Caunes livre leur chronique offensive avec un humour mordant. Résultat, ils n'ont fait qu'une bouchée de l'invité du jour et du mouvement qu'il soutient.

Exagération et subtilité

La technique du discours passif/agressif fait ses preuves tandis qu'Alison Wheeler et Monsieur Poulpe démarrent leur chronique sur les chapeaux de roues, bien décidé à ne pas épargner l'invité de l'émission. De manière originale le duo réalise leur météo dans une version dédoublée, donnant tantôt les informations de la Manif pour Tous et celles de Météo France. Un sympathique clin d'oeil à la tendance du mouvement à très légèrement faire enfler le nombre de participants dans ses rangs lors des manifestations, notamment lors de celle qui a eu lieu le dimanche 5 octobre 2014. En effet, les organisateurs de l'évènement ont revendiqué 500 000 personnes à Paris et 30 000 à Bordeaux, tandis que la police annonçait de son côté 70 000 personnes à Paris et 7 500 à Bordeaux. Sans chercher à savoir qui a raison, qui a tort, Alison Wheeler et Monsieur Poulpe livrent leur avis sur la question de manière subtile et piquante.

Bons chiffres/mauvais chiffres

"Nous nous contenterons exceptionnellement de ne faire que la météo aujourd'hui", annonce la blonde déjantée du duo. Mais que les adeptes de la Manif pour Tous ne se rassurent pas trop vite. "Demain matin il fera donc 56 degrés à Bordeaux selon les organisateurs de la Manif pour Tous et 14 degrés selon Météo France", annonce Monsieur Poulpe. Le ton est donné et durant une minute c'est sur ce jeu de surenchère que les deux chroniqueurs exécuteront leur rubrique. "En Corse des dragons survoleront l'Île de Beauté et cracheront des milliers de boules de feu selon les organisateurs de la Manif Pour Tous et selon Météo France, il fera chaud !", déclare encore Monsieur Poulpe. Le clou du spectacle se produit alors que ce dernier termine la chronique sur : "On vous souhaite une bonne soirée en ce lundi 6 octobre 1765 selon les organisateurs de la Manif Pour Tous, et le 6 octobre 2014 selon le calendrier". Ça, c'est envoyé.

À ne pas rater