
Un joli minois, une silhouette de danseuse, des looks tous mieux calibrés les uns que les autres, Alicia Vikander est non seulement canon mais en plus le cinéma se l'arrache. À l'affiche de "Mémoires de jeunesse" sorti le 23 septembre 2015, l'actrice et égérie Louis Vuitton est attendue dans les mois qui viennent dans pas moins de six films. Focus sur la jolie Suédoise qui monte.
- Elle n'aurait jamais dû devenir actrice
Si Alicia avait eu véritablement le choix, elle serait devenue danseuse, ballerine plus exactement. Elle a d'ailleurs étudié à l'école royale suédoise de danse, mais après plusieurs blessures, elle a préféré opter pour la comédie. Après ses débuts sur petit écran, elle a tout de même décidé de s'inscrire en fac de droit. Son premier rôle au cinéma l'a finalement empêchée de retourner sur les bancs de l'école...
- Elle est loin d'être novice
Alicia a 16 ans lorsqu'elle fait ses débuts sur le petit écran. Elle est alors la star d'une sitcom suédoise à succès "Andra Avenyn".
- Elle a déjà plusieurs awards à son actif
Pour son premier rôle au cinéma dans "Pure" en 2009, la jolie brunette a récolté pas moins de trois prix différents. Depuis, elle a gagné à nouveau trois fois et été nominée à sept reprises.
- Elle a également un joli tableau de chasse
Si les conquêtes de la belle se comptent encore sur les doigts de la main, elle peut déjà se vanter d'avoir séduit les très sexy Alexander Skarsgard (elle a d'ailleurs tourné avec son frère Bill) et Michael Fassbender avec qui elle viendrait tout juste de rompre.
- Elle a déclenché l'excitation générale sur Tinder
Lorsque la photo de la belle encore peu connue aux États-Unis surgit sur le réseau social Tinder sous le nom d'Ava, les utilisateurs sont sous le charme et veulent tous un rencard. Hélas pour eux, il ne s'agissait que d'une jolie opération com pour promouvoir le film "Ex Machina".
- Elle a appris le néerlandais grâce à son iPhone
Pour son rôle dans "A royal affair" aux côtés de Mads Mikkelsen, Alicia a du apprendre le Néerlandais en deux mois seulement. Sa technique à elle pour y arriver ? Faire réciter au téléphone tous ses dialogues par une copine hollandaise de sa mère, l'enregistrer et les réécouter indéfiniment ensuite.
- Elle a déjà 21 films à son actif
Depuis 2007, la jolie Suédoise tourne minimum un film par an. Dans les mois qui viennent on devrait la voir à l'écran dans pas moins de six films. Et en ce moment, elle est à l'affiche de "Mémoires de jeunesse" avec Kit Harrington et de "Agents très spéciaux" avec Armie Hammer et Henry Cavill.
- La mode l'adore
En plus d'avoir ses entrées à tous les défilés et les soirées mode, Alicia a dégoté son premier contrat d'égérie pour Louis Vuitton. On la retrouve ainsi au casting de la campagne Automne-Hiver 2015/2016. A voir son style sur red carpet, on imagine qu'elle ne devrait certainement pas s'arrêter en si bon chemin...