Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alicia Keys : comment et pourquoi elle a décidé de ne plus se maquiller

Depuis quelque temps, Alicia Keys se dévoile de plus en plus souvent au naturel. Sur une récente couverture de magazine ou encore sur la pochette de son nouveau single, elle prend la pose sans maquillage. Elle a expliqué comment et pourquoi lui est venu ce ras-le-bol des artifices.

La tendance du "no make up seflie" a poussé plus d'une célébrité à se dévoiler le visage sans artifice sur les réseaux sociaux. Même les plus accros aux fards et faux-cils comme Kim Kardashian se sont essayés à l'autoportrait au naturel. Mais la décision qu'a récemment prise Alicia Keys n'a rien à voir avec un simple effet de mode ou une manière de rendre un cliché viral sur la Toile.

La chanteuse a décidé de ne plus se maquiller. Et nous ne parlons pas d'un choix ne concernant que sa vie privée. Non, l'artiste va plus loin et a décidé d'assumer son visage au naturel également pour les apparitions en public, les couvertures de magazine, les pochettes de CD. A 35 ans, la maman de deux enfants a d'ailleurs sorti un nouveau single, intitulé "In Common" et, sur la photo qui illustre la pochette, on découvre Alicia Keys au naturel.

Il y a quelques jours, l'Américaine faisait parler d'elle avec d'autres clichés au naturel. Prenant la pose pour le magazine Fault, elle s'affichait alors le visage complètement démaquillé.

Dans une lettre ouverte intitulée "Time to uncover" publiée sur le site internet Lenny Letter (derrière lequel se cache Lena Dunham), la star a expliqué son initiative. Elle se remémore les premières fois où son physique a été source de complexes. Ses cheveux afro sur la photo de classe, les filles populaires qui portaient toutes du maquillage... Se comparer aux autres a finalement amené la jeune Alicia à se plier aux diktats, à se couler dans le moule pour ne pas faire de vague et être perçue comme une belle fille par le plus de monde possible.

Le ras-le-bol d'Alicia Keys

Fatiguée de cette pression amenant les femmes à faire souvent n'importe quoi pour avoir un physique répondant à de soi-disant normes, la chanteuse a décidé de ne plus se laisser dicter la manière dont elle devait vivre. "Chaque fois que je quittais la maison sans m'être maquillée, je n'étais pas tranquille. Je me disais 'Et si quelqu'un voulait me prendre en photo ? Et s'il postait la photo sur Internet ??'. Voilà le genre d'idées dégradantes, superficielles mais sincères que j'avais alors en tête. Et au final, tout cela ne reposait que sur une seule chose : ce que les gens pouvaient penser de moi", explique la belle dans son texte.

En s'assumant au naturel, la star espère faire prendre conscience aux jeunes filles du monde entier qu'il est essentiel de s'aimer sans artifice. En tous cas, elle peut compter sur le soutien de son mari, Swizz Beatz, qui a posté une photo d'Alicia Keys au naturel, légendant de ces quelques mots plein de tendresse : "Tu as l'air d'avoir 19 ans sans maquillage. Ma photo préférée".

Amélie Wolf

À ne pas rater