Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alice David : l'actrice de Bref dans une comédie digne de Very Bad Trip

Découverte dans le rôle de Sarah, alias "cette fille" dans la série "Bref", Alice David poursuit sa carrière dans la comédie. A l'affiche de "Babysitting" le 16 avril, elle intègre une bande de potes pour une soirée qui part vraiment, mais alors vraiment en vrille.

A 27 ans, Alice David passe du petit au grand écran. Après le succès de "Bref", dans lequel elle incarnait le fantasme de Kyan Khojandi, elle a fait une petite apparition dans "Jamais le premier soir", sorte de Bridget Jones à la française avec Alexandra Lamy et Mélanie Doutey dans lequel Jean-Paul Rouve se transforme en séducteur. Cet été, on la retrouvera dans "Les Francis", aux côtés de la chanteuse Jenifer - qui s'essaye à la comédie - et de son compagnon, Thierry Neuvic.

Mais pour l'heure, c'est de "Babysitting" qu'elle assure la promotion. La comédie co-réalisée par Philippe Lacheau de la bande à Fifi marche dans les pas de la franchise "Very Bad Trip". Le topo ? Un couple, incarné par Gérard Jugnot et Clothilde Courau, confie leur fils à un babysitter le temps d'un gala. Oui mais voilà, au petit matin, ils sont réveillés par un appel de la police, et retrouvent leur maison saccagée, alors que le fils et le babysitter ont disparu. Seul indice sur ce qu'il s'est passé : un caméra qui a servi à filmer les événements de la veille.

Récompensée du Prix spécial du jury et du Prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez, la comédie réunit différentes bandes et génération, du "Morning" au Splendid en passant par "Bref" et le Palmashow. D'ailleurs, l'ambiance sur le plateau était très bon enfant. "On est un peu devenu une bande de potes", explique Alice David au micro de Marie Claire. "Quand j'ai lu le scénario, j'ai rigolé, vraiment et sincèrement, comme si c'était une blague. J'avais des vrais éclats de rire !"

Dans le film, elle joue la seule fille de la bande. "Le personnage de Sonia est très riche, parce qu'il est vecteur de comédie en permanence, il est dans la vanne, il s'intègre vraiment dans la bande de mecs", a-t-elle confié au site Super Bobine. Pas question pour elle de se contenter du rôle de la "jolie fille". D'ailleurs, elle n'a pas eu de mal à trouver ses marques.

"J'avais déjà un côté garçon manqué, mais lorsque j'ai achevé le tournage, je parlais comme un mec : mes potes ne me reconnaissaient pas." Embarquée dans une soirée totalement barrée, elle et ses acolytes (Philippe Lacheau et Vincent Desagnat) vont vivre une nuit qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

À ne pas rater