Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alice David et Elodie Fontan : le match de style de deux jolies actrices

Alice David et Elodie Fontan, le match de style de deux jolies comédiennes françaises.
15 photos
Lancer le diaporama
Alice David et Elodie Fontan, le match de style de deux jolies comédiennes françaises.

Elles ont presque le même âge, ont commencé en jouant dans une publicité et ont tourné ensemble dans "Babysitting 2". Aussi brune que l'autre est blonde, Alice David et Elodie Fontan font partie des (jolies) actrices de la nouvelle génération. Mais côté style, laquelle remportera le match ?

A respectivement 29 et 28 ans, Alice David et Elodie Fontan font partie de la nouvelle garde des actrices françaises. Toutes les deux originaires de la région parisienne (la première est née à Paris et a grandi dans le 16e, l'autre vient de Seine-Saint-Denis), elles ont connu des débuts similaires, démarrant toutes deux en tournant dans des publicités.

Tandis qu'Alice David vantait les mérites de Coca-Cola, c'est pour Nissan qu'Elodie Fontan jouait devant la caméra. Ce qui les sépare ? L'une est issue du milieu, l'autre pas. Fille d'un metteur en scène et d'une actrice, la brunette fait partie du sérail, comme on dit, et a fait ses classes au conservatoire du 7e arrondissement. En 2011, c'est le rôle de "cette fille", le fantasme puis l'amoureuse de Kyan Khojandi dans "Bref", qui lui fait accéder à la célébrité.

De son côté, Elodie Fontan a pas mal écumé les plateaux de tournage pour le petit écran. Un premier rôle dans "La croisière foll' amour" en 1997, puis une foule de petits rôles dans "Joséphine Ange Gardien" ou la série "Clem". En 2014, elle est au casting de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", le carton de l'année sur grand écran. La voilà propulsée sur le devant de la scène. Elle rempile l'année d'après au cinéma dans une autre comédie, "Babysitting 2", avec Alice David et Philippe Lacheau, son compagnon.

Deux actrices au style canon

Sur le red carpet, les deux comédiennes en ont à revendre. Attentive à leur style, elles mettent toutes deux en valeur leurs atouts dans des tenues dont on peut s'inspirer. Si Elodie Fontan affiche un net penchant pour les petites robes noires et le perfecto, Alice David se veut plus audacieuse.

Face aux photographes, elle arbore des pièces à imprimés et des combos qui font mouche. Pas de doute, elle sait s'y prendre pour attirer l'oeil. Reste à savoir laquelle saura le plus vous charmer. Pour cela, par ici le match de style !

À ne pas rater