Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alice aux Pays des Merveilles 2 : Johnny Depp, bonne ou mauvaise idée ?

Les studios avaient déjà annoncé une suite à "Alice au Pays des Merveilles", réalisé non pas par Tim Burton mais par James Bobin, et certaines rumeurs parlaient du retour de Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou. Mais aujourd'hui, tout cela est devenu beaucoup plus officiel avec l'annonce de la date de sortie du film : le 27 mai 2016... Un "Alice au Pays des Merveilles 2" : brillante idée ou énième suite barbante ?

Les studios aiment s'y prendre tôt : Disney a finalement annoncé que son film "Alice in Wonderland : Into the Looking Glass" (la suite d'"Alice au Pays des Merveilles") sortirait le 27 mai 2016. Les fans vont donc devoir patienter deux ans et demi avant de revoir Alice sur grand écran et de découvrir la vision du réalisateur James Bobin ("Les Muppets")... Et non, Tim Burton ne sera pas à la tête de cette suite, même si certains espèrent encore le voir impliquer dans le film d'une manière ou d'une autre, 6 ans après la sortie d'"Alice au Pays des Merveilles".

Mais la bonne nouvelle, c'est que Mia Wasikowska et Johnny Depp seront bien de retour dans leurs rôles respectifs d'Alice et du Chapelier Fou ! Un casting alléchant qui devrait aider le film à faire parler de lui... Car ce n'est pas gagné d'avance !

Une suite bankable ?

Réaliser une sorte de "Alice au Pays des Merveilles 2", est-ce vraiment une bonne idée ? On comprend sans peine pourquoi les studios Disney se sont lancés dans le projet : le premier film a rapporté plus d'un milliard de dollars de recette ! Un jackpot international malgré les nombreuses polémiques et les boycotts de certains cinémas.

Rappelons également que le film avait permis l'arrivée sur le marché de nombreux produits dérivés, comme des palettes de maquillage Urban Decay et des vernis OPI, mais également des collaborations avec de grandes marques de mode. L'univers d'Alice au Pays des Merveilles combiné au génie de Tim Burton avait inspiré Donatella Versace, Stella McCartney, Tom Binns et les bijoux Swarovski...

Attention, risque d'overdose de contes !

Mais cette suite ne tombe peut-être pas au meilleur moment... En 2014 et en 2015, de nombreux contes vont être adapatés (voire ré-adaptés), comme avec "La Belle et la Bête", "Maléfique" avec Angelina Jolie, "Peter Pan", "Cendrillon", "Le Livre de la Jungle". Disney s'expose à un risque d'overdose des téléspectateurs, qui ne pourront pas non plus être attirés au cinéma par le nom de Tim Burton !

La suite des aventures d'Alice (qui aura cette fois 19 ans) sans Tim Burton convaincra-t-elle assez les téléspectateurs ? Mia Wasikowska et Johnny Depp se retrouvent à porter le film sur leurs épaules...

À ne pas rater