Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexis Martial et Adrien Caillaudaud : le nouveau souffle de Carven

Cette information avait beau circuler depuis quelques semaines, rien n'avait été confirmé.... Jusqu'à ce lundi 2 mars 2015. Bienvenue au duo formé par Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, les nouveaux D.A de Carven.

En octobre 2014, nous apprenions que Guillaume Henry quittait la maison Carven (pour aller chez Nina Ricci). Aujourd'hui, la maison française annonce la nomination non pas d'un, mais de deux nouveaux directeurs artistiques chez Carven : Alexis Martial et Adrien Caillaudaud.

Alexis Martial et Adrien Caillaudaud : qui sont ces deux créatifs ?

Coup de projecteur sur ces jeunes stylistes à l'occasion de l'annonce de leur nomination en tant que nouveaux D.A des lignes femme chez Carven. Une nouvelle qui, selon Henri Sebaoun, PDG de Carven, devrait permettre de "continuer à définir une élégance fraîche et Parisienne pour la femme d'aujourd'hui. Nous sommes impatients de faire découvrir la nouvelle vision créative qu'ils apporteront à l'univers en constante expansion de Carven."

Pas vraiment connu du grand public jusqu'à aujourd'hui, Alexis Martial a commencé sa carrière en 2007 chez Givenchy, comme styliste maille pour les lignes de prêt-à-porter et Couture. Il avait alors 22 ans. Il a ensuite été chez Paco Rabanne, en 2012. Puis, début 2013, sa carrière prend un autre tournant lorsqu'il devient directeur de la création de la maison italienne Iceberg.

Quant à Adrien Caillaudaud, qui a aussi le même âge, il est lui aussi passé par Givenchy. Il s'y occupait des lignes chaussures et accessoires, avant de partir chez Marc Jacobs, où il dessinait des chaussures.

Tous les deux se sont dit "ravis de rejoindre une des plus prestigieuses maisons parisiennes. Carven est une marque synonyme de féminité et de fraîcheur que nous allons faire évoluer. Nous avons hâte de collaborer avec Henri Sebaoun ainsi qu'avec les équipes si créatives et talentueuses de Carven".

La mode serait-elle mieux à deux ?

L'univers créatif de la mode serait-il plus efficace lorsqu'il est composé de deux têtes ? C'est la question que l'on peut se poser avec cette nomination, un énième duo à la tête de la création d'une maison. Pour rappel, Humberto Leon et Carol Lim ont reboosté Kenzo depuis leur arrivé en 2011. Pareil pour le duo chinois, Ling Liu et Dawei Sun chez Cacharel, ou encore Gildas Loaëc et Masaya Kuroki chez Kitsuné. Sans oublier The Row qui a été fondé par les jumelles Ashley et Mary-Kate Olsen.

A noter que le travail de ce nouveau duo sera présenté ce jeudi 5 mars 2015, lors du défilé Carven de l'Automne-Hiver 2015/2016.

Jennifer Delattre

À ne pas rater
À découvrir